Comment obtenir un devis de déménagement?


Gérer un déménagement est toujours difficile : les démarches administratives, le budget, etc. Des tâches fastidieuses vous attendent ! Ainsi, il faudrait s’y préparer, à commencer par déterminer la somme à payer. Mais comment avoir un devis?

Tout ce qu’il faut prendre en compte avant de demander un devis !

Certes, avant de trouver un professionnel, il faudrait estimer le déménagement. D’ailleurs, c’est cela vous permettra de passer d’un site à l’autre et de comparer les tarifs. Le principe est simple. Vous devriez répondre aux questions ci-après :

  • Quel est le volume à déménager : combien de cartons, combien de mobiliers, etc.?
  • Quelle est la distance à parcourir ? La distance influe considérablement sur le prix
  • Quelle est la distance portage ? Une main d’œuvre plus importante va normalement demander un coût plus conséquent quelle est la formule souhaitée : économique, standard ou confort ?
  • Quand allez-vous déménager ? Un déménagement durant les périodes de fêtes et le weekend s’avère plus coûteux que les autres jours de l’année.

Néanmoins, ces informations sont indispensables pour trouver un devis déménagement rapidement, sans que le professionnel ait à se déplacer ! En tout cas, estimer soi même le volume de déménagement n’est pas si facile que cela en a l’air !

Obtenir un devis en ligne !

En effet, le moyen le plus simple est de demander un devis en ligne. De même, l’estimation est gratuite et sans engagement pour la plupart des sites spécialisés en déménagement. Vous aurez alors une fourchette de prix en comparant les devis déménagement offerts par trois ou quatre professionnels. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’estimateur automatique des sites et à remplir le formulaire. De plus, certaines plateformes proposent des prestations supplémentaires comme la possibilité d’accès à un conseiller, la disponibilité 7 jours sur 7… Par ailleurs, vous pourrez également les contacter par téléphone, en cas de besoin ou en cas d’urgence.

Mais quel type de formule est l’idéal ?

Cela dépend entièrement de la qualité de service que vous souhaitez, mais aussi de votre budget. Comme cité ci-dessus, il existe 3 formules :

  • La formule économique : vous vous occupez de l’emballage et du déballage, le prestataire ne prend en charge que le chargement, le déchargement et le transport.
  • La formule standard : dans ce cas, il prend en main le montage et démontage des meubles ainsi que le chargement, le déchargement et le transport
  • La formule confort : vous ne faites rien, il fait tout à votre place !

Cette dernière est donc la plus chère, mais aussi la plus conseillée, car le prestataire garantit l’état de vos biens jusqu’à l’arrivée! Toutefois, n’hésitez pas à demander un devis déménagement en ligne pour plus de précision.