Pour vivre dans une maison saine et propre, il faut la nettoyer régulièrement. Sans un matériel adéquat, le nettoyage peut être ardu et lent. Pour un nettoyage efficace et rapide, optez pour un nettoyeur vapeur. Cet appareil permet d’éliminer toutes les saletés qui se trouvent dans la maison. Vous hésitez à investir dans un nettoyeur vapeur ? Nous avons listé les avantages de cet équipement qui pourraient vous aider à vous décider.

Pourquoi acheter un nettoyeur vapeur ?

Ce n’est pas pour rien que la vente des nettoyeurs à vapeur a considérablement augmenté ces dernières années. Cet appareil promet plusieurs avantages aux utilisateurs. Découvrez-les.

Un appareil de nettoyage polyvalent

Le principal avantage d’un nettoyeur vapeur est sa polyvalence. Il permet de nettoyer différents types de surfaces pour une maison toujours plus propre.Vous pouvez l’utiliser pour décrasser tous types de sols : parquet, carrelage, lino, moquette, tapis… Il peut également nettoyer le plafond.

Cet appareil permet aussi de nettoyer le carrelage mural. Il est pratique pour les murs de la salle de bains et de la cuisine. Dans la salle de bains et la cuisine, le nettoyeur vapeur sert également à faire briller les parois de douche, la robinetterie, la hotte, les plaques de cuisson et les plans de travail.

Par ailleurs, le nettoyeur vapeur est utilisé pour enlever les saletés et les débris sur les vitres, les baies vitrées et les miroirs. Il ne laisse aucune trace.

D’un autre côté, vous pouvez utiliser le nettoyeur vapeur pour désencrasser les tissus d’ameublement. Cela est très apprécié surtout si vous avez des animaux poilus.Pour un usage extérieur, cet appareil peut nettoyer le mobilier de jardin, la voiture…

Un appareil de nettoyage écologique

L’autre privilège d’un nettoyeur vapeur est son côté écologique. En l’achetant, vous n’aurez plus besoin d’utiliser du détergent. Les produits chimiques ne seront plus au rendez-vous. En plus de protéger l’environnement, cela garantit la sécurité des animaux et des enfants en bas âge.De l’eau et de la vapeur suffisent pour enlever efficacement toutes les saletés.

Un appareil de nettoyage rapide

En utilisant cet équipement, vous pouvez nettoyer rapidement toute la maison. En effet, un seul passage suffit pour enlever tous les déchets. Sous l’effet de la vapeur, il prélève les débris, décrasse et rince la surface à nettoyer. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser un chiffon après l’usage de l’appareil. Cela permet de gagner du temps.

Un appareil de nettoyage efficace

En produisant une vapeur à très haute température, cet appareil tue efficacement les bactéries et les germes. Il offre un résultat hygiénique.Grâce à la vapeur, il élimine aussi les tartes, les calcaires, les poussières, les graisses et les autres saletés sans aucun effort. Il permet d’avoir une surface propre et saine.

Un appareil de nettoyage simple à utiliser

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour pouvoir manier ce genre d’appareil. Pour l’utiliser, il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir, de brancher l’appareil, d’attendre que l’eau se transforme en vapeur et de commencer le nettoyage.Un manuel d’utilisateur accompagne également l’appareil pour avoir plus de détails sur le sujet.

Un appareil de nettoyage facile à entretenir

Sa facilité d’entretien est aussi l’un des atouts d’un nettoyeur vapeur. Il vous suffit de le détartrer et de nettoyer le chiffon après chaque utilisation. Cela permet de garder la performance et de prolonger la durée de vie de l’appareil.

Comment choisir un nettoyeur vapeur de qualité ?

Pour qu’un nettoyeur vapeur soit pleinement efficace et remplisse à merveille son rôle, il faut qu’il soit de bonne qualité. Pour trouver le modèle idéal, vous pouvez lire tous les conseils et comparatifs du site référence pronettoyeur.com. Il vous explique les critères à prendre en compte avant de choisir un exemplaire donné.

La catégorie du nettoyeur vapeur

Sur le marché, vous rencontrerez 3 types de nettoyeurs vapeur : le nettoyeur vapeur à main, le nettoyeur vapeur balai et le nettoyeur vapeur traîneau. Choisissez-le en fonction de l’usage que vous souhaitez faire avec l’appareil.

Optez pour le nettoyeur vapeur à main pour décrasser les petites surfaces et les zones difficiles d’accès. Celui-ci est le moins cher. Cependant, son autonomie est limitée.Pour nettoyer les sols durs, privilégiez le modèle balai. Léger, il est maniable et confortable à utiliser. Il limite aussi les douleurs dorsales.

Doté de plusieurs accessoires, le nettoyeur vapeur traîneau permet de nettoyer différents types de surfaces. Puissant et polyvalent, il coûte un peu plus cher que les autres. Il est aussi lourd. Néanmoins, il est efficace et endurant.

La rapidité de chauffe

Avant de passer à la caisse, il faut vérifier le temps de chauffe du nettoyeur vapeur qui a attiré votre attention. C’est l’instant que met l’appareil à chauffer l’eau dans le réservoir. Plus celui-ci est court, plus vous pouvez commencer rapidement à nettoyer.

En général, celui-ci est entre 3 à 10 minutes. Sachez qu’un appareil puissant ne met pas un long moment pour chauffer l’eau et pour la transformer en vapeur.

La pression et le débit de la vapeur

La vérification de la pression et du débit de la vapeur vous donnera une idée sur l’efficacité de l’appareil que vous avez choisi.

La pression de la vapeur désigne la force qu’exerce l’appareil pour enlever les saletés. Optez ainsi pour une pression élevée afin de faire disparaître les débris en un clin d’œil. Pour un usage optimal, une pression de 3 à 5 bars suffit.Le débit est la vitesse que met la vapeur à atteindre la surface à décrasser. Optez pour un débit élevé pour bénéficier d’un nettoyage intense.

La taille du réservoir

Pour trouver le nettoyeur vapeur idéal, il est aussi important de regarder de près la taille du réservoir. Un grand réservoir vous évite de le remplir fréquemment.Encore mieux, un réservoir amovible vous permet de le remplir sans devoir débrancher l’appareil. D’ailleurs, il est plus facile à entretenir.

Les accessoires

Les accessoires méritent aussi votre attention lors de l’achat d’un nouveau nettoyeur vapeur. Assurez-vous que l’appareil de votre choix est accompagné par plusieurs accessoires. Plus ils sont nombreux, plus vous pouvez utiliser l’appareil pour diverses applications.

Cet article a été vu 31 fois depuis le 10/10/2017 !