L’offre de marché des étendoirs à linge est très vaste que ce soit en termes de qualité, de prix ou de forme. Le choix de son étendoir à linge nécessite ainsi de commencer par définir ses besoins. Nous nous proposons ici de déterminer les critères les plus importants à prendre en compte avant son achat.

Les critères de sélection d’un étendoir à linge

Le premier critère à considérer est son besoin en termes de taille. Il est bien évident qu’une personne célibataire n’aura pas la même quantité de linge à sécher qu’une famille avec plusieurs enfants. Cette question de taille est également en lien direct avec l’encombrement de l’étendoir. Il faut donc connaitre le lieu où il sera utilisé et l’endroit où il pourra être stocké lorsqu’il ne sera pas utilisé. Le deuxième critère, qui rejoint aussi celui de l’encombrement, concerne son utilisation : sera-t-il mis en place en intérieur ou en extérieur ? Certains modèles sont utilisables dans les deux cas d’autres sont spécifiques à leurs lieux d’utilisation. Le dernier critère à considérer peut être en lien direct avec la qualité du produit souhaité ; il s’agit du matériau. Généralement en acier inoxydable, il en existe également en plastique ou encore en résine. Autant de matériaux plus ou moins résistants en fonction de la charge supporté par l’étendoir. Si vous souhaitez réparer ou fabriquer un étendoir avec fil de fer, méfiez-vous. Ce serait dommage que de la rouille apparaisse sur vos vêtements.

Conclusion

Une fois ces critères de sélection définis, vous aurez en main les outils nécessaires pour avoir un étendoir qui correspond à vos besoins. Il ne reste plus qu’à trouver celui qui correspond à votre budget. Un dernier critère à prendre en compte pour être au top ? La forme et la couleur… L’offre sur le marché est très large et certains distributeurs de séchoirs ne manquent pas d’imagination pour créer des produits originaux.

Cet article a été vu 630 fois depuis le 10/10/2017 !