L’aménagement de la salle de bains est un projet complexe en raison de son humidité élevée. Cette pièce fait partie des endroits préférés des particuliers, que la plupart l’utilisent comme espace de relaxation et d’hydromassage. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir son mobilier, car celui-ci doit avoir une bonne résistance à l’humidité.

Les avantages du mobilier en teck

La bonne nouvelle est que depuis quelques années le teck a réussi à séduire les particuliers qui cherchent des meubles en bois pour leur salle de bain. Il ne fait pas partie des essences qui exigent un entretien contre l’humidité. Au contraire, le teck est un matériau imputrescible particulièrement adapté aux salles de bains et aux milieux humides. Grâce à l’huile qu’il contient, le teck est capable d’assurer une protection naturelle contre les possibles préjudices y compris l’humidité.

Les raisons pour lesquelles on peut choisir les meubles en teck sont multiples. Ses qualités écologiques représentent le principal avantage, car les méthodes de recyclage du teck contribuent à la préservation des forêts. De plus, le teck recyclé garde ses propriétés et sa résistance. En même temps, son aspect visuel ne doit pas être négligé. Le teck est un beau matériel qui commence à être de plus en plus apprécié et en vogue.

Conseils d’entretien

Qu’est-ce qu’il faut faire pour conserver les meubles en teck le plus longtemps possible ?

Dans un premier temps, les experts recommandent d’utiliser un fixateur. Assurez-vous que la surface des meubles est sèche et propre avant de l’appliquer.

N’essayez pas les autres produits spécifiques pour la protection du bois, l’huile de teck est le meilleur pour vos meubles. Il ne faut pas l’utiliser plus d’une fois par an. La procédure est très simple : avec un chiffon, vous appliquez 2-3 couches d’huile et après vous le laissez sécher pendant 2-3 jours.

Si vous voulez remplacer l’huile de teck avec un autre produit, vous pouvez prendre un saturateur qui nourrit les fibres du bois. Sa durée est de 8 à 10 mois et la couleur du bois peut être gardée pour longtemps. Pour choisir plus facilement votre mobilier de salle de bain, n’hésitez pas à consulter le catalogue Au fil du bain, disponible sur le site Aufildubain.fr. Vous y trouverez facilement les produits en teck que vous cherchez.

Cet article a été vu 518 fois depuis le 10/10/2017 !