Le monde de la décoration est en perpétuel évolution sous la pression de consommateurs souhaitant des solutions de plus en plus large. Un des axe de la décoration intérieur qui se développe fortement est le sur mesure.

Les avantages du sur mesure

En effet, agencer son chez-soi avec une personnalisation sur mesure possède de nombreux avantages. Choix des matières, des couleurs et surtout des dimensions pour une adaptabilité maximum.

On peut donc grâce à des finitions propres à chaque configuration de pièce. Ainsi, les meubles créent s’insèrent du sol au plafond pour une intégration parfaite sur les espaces choisis.

Choisir un professionnel spécialisé

La création et la mise en place de ces meubles n’est pas un métier classique de menuisier. En effet, l’agenceur professionnel doit aussi bien maitriser les aspects de côtes et de fonctionnalités et donc d’ergonomie tout en étant un conseiller en décoration.

Seules les entreprises intégrant, comme cet exemple, l’ensemble des services de A à Z soit conception avec plans et simulations en 3D, fabrication dans une unité intégrée et pose par le service dédié de la société.

Ces acteurs spécialisé de l’agencement sur mesure sont des indépendants ou des franchises de petites chaînes spécialisées, on en retrouve dans tous les départements français.

On peut noter par exemple, que les véritables entreprises d’aménagements intérieurs sur mesure se concentrent sur l’agencement des pièces de vie comme les salons, les chambres ou les bureaux et ne proposent pas d’intervenir dans les pièces humides comme les salles de bains et les cuisines.

Rencontrer un agenceur pour faire réaliser son projet de décoration intérieur permet de réaliser une optimisation de l’espace avec la mise en adéquation de conseils expérimentés.

Il est vrai que les budgets établis par les professionnels du sur mesure ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Mais le résultat est sans aucune commune mesure avec les meubles qu’on pourrait trouver dans des catalogues. Sans parler de la longévité lié à la qualité des matériaux utilisés.

On pourrait rajouter un dernier avantage lié à la santé. Une société d’aménagement spécialisée digne de ce nom n’utilisera pas de panneaux de bois avec des particules cancérigènes.

Meubles en magasins ou meubles sur mesure, à vous de faire votre choix.

Cet article a été vu 191 fois depuis le 10/10/2017 !