Légère ou complète, la rénovation d’une salle de bain nécessite toujours les bons services de plomberie. Les besoins de plomberie pour rafraichir la salle de bain existante ou la modifier en profondeur sont multiples. Remplacer une douche par une baignoire; refaire le réseau de plomberie à neuf; ou encore changer ou installer un lavabo en sont des exemples.
Voici une liste de conseils pour bien choisir les services d’un plombier à Montréal:

1. Le respect de l’engagement

Déjà durant la prise de rendez-vous, un bon plombier est capable de vous donner une idée du coût d’une simple opération de plomberie. Son expertise est démontrée lorsqu’il est en mesure de comprendre rapidement votre problème et déterminer un délai d’exécution de l’opération. Son professionnalisme est prouvé lorsqu’il prévient d’un éventuel retard et / ou explique en détail l’éventualité d’une intervention de ses services plus coûteuse.

2. Équipements de travail

Que cela soit pour une intervention complète ou une solution de remplacement provisoire, un professionnel arrive chez vous avec le matériel de plomberie adéquate. Il sait préserver si nécessaire l’esthétique de votre salle de bain avec les outils adaptés et en utilisant des habillages là où il en faut.

3. La vérification des certifications requises

Le bouche-à-oreille est connu pour être efficace mais un client ne devrait pas s’y fier aveuglement. Un bon service de plomberie possède les accréditations et certifications requises.

4. Assurances et garanties

Un bon service de plomberie doit être assuré et pouvoir garantir une intervention conforme aux normes de sécurité.

5. La transparence des tarifs

Le devis et la facture établit d’un bon plombier détaillent clairement le coût de la main-d’œuvre; les frais de déplacement; les prix des matériels nécessaires et autres travaux supplémentaires avisés au client. Les deux contiennent aussi ses coordonnées ou celles de la société qui l’a engagé.

6. Un service à la clientèle de qualité

Très réputée ou un peu moins, la démonstration de la fiabilité d’une société de plomberie ne commence que par une bonne communication durant la prise de contact avec le client. Au téléphone ou en personne, un bon plombier est courtois, attentif et honnête. Chez vous, il prend le temps de vérifier l’état général de plomberie de la salle de bain et d’analyser le problème en question avant de vous proposer les solutions possibles et surtout les moins coûteuses. Et tout ceux-ci vous sont clairement expliqués dans un langage accessible. Il vous rend aussi le matériel défectueux récupéré.

7. Disponibilité

Trop souvent les problèmes de plomberie surgissent à un moment inopportun, une heure tardive ou un dimanche pendant votre bain relaxant. Un bon professionnel offre un service d’urgence en plomberie 24h par jour et 7 jours sur 7. Veuillez noter que la rapidité d’une intervention dépend généralement de la proximité du plombier.
La société, Plombier de Montréal remplit tout à fait cette liste de critères et même plus. N’hésitez plus à nous contacter pour la rénovation de votre salle de bain.

Cet article a été vu 799 fois depuis le 10/10/2017 !