Invitez le style scandinave dans votre décoration intérieure

Depuis quelques temps la décoration de style scandinave a le vent en poupe et s’invite dans les appartements et maisons du monde entier.

Un style aux couleurs sobres et aux formes épurées

Généralement le mobilier au design scandinave est constitué de bois naturel aux teintes claires ou de bois aux coloris blanc ou blanc cassé. Les meubles possèdent des lignes et un design épurés et élégants : des formes douces et arrondies ou au contraire très carrées et symétriques.

Ce sont les années 70 qui font irruption dans votre salon, votre salle à manger ou même votre salle de bain. Un design vintage totalement tendance et qui en séduit plus d’un… Vous pouvez découvrir ce mobilier et les accessoires de style vintage scandinave sur des sites comme ProduitInterieurBrut.com.

Style décoration scandinave

Du côté des fauteuils, canapés et accessoires, les couleurs restent sobres mais des touches d’orange, de rouge, ou de bleu s’immiscent par-ci par-là. Les tapisseries scandinaves représentent des formes géométriques répétées et colorées qui tranchent avec la sobriété des meubles.

Confort et esthétisme sont au rendez-vous avec des canapés en tissus aux courbes arrondies et élégantes. L’ergonomie s’allie au beau et donne à votre déco une ambiance chaleureuse et simple.

Des luminaires originaux

Les luminaires scandinaves possèdent des styles différents… Certains sont en métal, d’autres sont en porcelaine blanche sculptée et laissent filtrer une lumière tamisée et chaude.

Les scandinaves aiment également beaucoup les luminaires en bois sculpté ou en bambou, des lampes à poser, liseuses, lampadaires ou suspensions qui décorent à eux seuls toute une pièce.

Luminaires style déco scandinave

Si vous préférez le style minimaliste, le design scandinave vous l’offre avec des liseuses ou lampes constituées simplement d’un socle, d’une tige et d’un globe blanc…

Ici aussi les formes sont élégantes et pures et offrent un design reposant inspiré des années 50.

Cet article a été vu 336 fois depuis le 10/10/2017 !