On reconnaît une salle de bain design par son style épuré et minimaliste. En général, les particuliers accordent un soin particulier aux matériaux utilisés ainsi qu’aux meubles afin de créer une ambiance comme dans un spa. Dans cette logique, on utilise souvent le béton, le marbre ou l’inox. Bien organisée et structurée, la salle de bain design allie praticité et esthétique pour être agréable au quotidien.

Pour créer une harmonie dans la pièce il est possible d’utiliser le même matériau pour le sol et le plafond afin de lui donner l’aspect d’un cocon. Lorsqu’on passe beaucoup de temps dans sa salle de bain, il est essentiel de porter un soin particulier au choix des matériaux pour créer un espace de détente et de bien-être. La salle de bain design peut suggérer une ambiance intimiste et élégante, qui invite au calme et à la relaxation. Pour sublimer le matériau choisi, il faut penser à privilégier des éléments de couleurs différentes pour créer un contraste (exemple : une baignoire blanche sur un sol noir).

Cacher les rangements et organiser l’espace

La salle de bain design doit refléter une ambiance zen pour mettre en valeur les éléments importants : baignoire, douche à l’italienne, mobilier, … Pour renforcer cette atmosphère sereine, il est important de dissimuler tous les éléments de la pièce grâce à des meubles invisibles ; c’est-à-dire sans poignées qu’on ouvre grâce à un système push slash (il suffit d’appuyer sur meuble pour l’ouvrir). Structurer l’espace de votre salle de bain vous permet de lui donner un rythme et de la personnaliser encore plus. Pour rendre cet effet, on peut constituer une symétrie avec les lavabos, les miroirs ou les lumières ou utiliser une décoration murale comme des cadres. La salle de bains aura ainsi plus de caractère.

L’éclairage et la peinture

Ce n’est pas parce que la salle de bain design a un style minimaliste qui adopte des lignes bien définies qu’elle doit être froide et impersonnelle. Au contraire, elle doit être chaleureuse pour devenir un espace de détente. C’est pourquoi, l’éclairage a un vrai rôle à jouer dans la décoration. L’idée principale est de jouer sur l’éclairage et les couleurs avec des spots halogènes au plafond et des néons sur les côtés des miroirs pour un éclairage indirect. Le rendu sera design et chaleureux pour un endroit où l’on se sent bien. Le blanc donne à la salle de bain le côté design et tendance à la salle de bains. C’est une couleur qui est intemporelle et on peut composer son propre style. Le blanc a pour fonction de sublimer les éléments de la salle de bains.

A Toulouse, les professionnels d’UMS vous conseillent de choisir les meubles selon vos préférences esthétiques et les particularités de la configuration de votre pièce. Retrouvez de nombreux modèles et de nombreuses marques disponibles. La salle d’exposition offre un espace convivial avec une large variété de meubles ou de baignoires.

Cet article a été vu 454 fois depuis le 10/10/2017 !