Un intérieur plus accueillant

La maison est l’un des endroits où l’on passe le plus de temps. Il est donc essentiel de s’y sentir bien. Mais, lors de sa recherche de logement, tous les critères souhaités ne peuvent pas forcément être obtenus. La décoration devient alors primordiale. Modeler l’espace dont on dispose est relativement simple, sans pour autant avoir un véritable don. Sans pour autant tout changer, quelques actions simples permettent de transformer radicalement l’expérience que l’on a d’une pièce et de s’y sentir bien mieux.

Des pièces plus lumineuses

Il est possible que la plupart des pièces de la maison reçoivent une lumière naturelle abondante, mais cela n’est pas toujours le cas. Pourtant la luminosité a un fort impact sur certaines hormones et notre humeur. Il est donc important d’adapter les lieux de vie pour qu’ils donnent une impression d’espace. Selon les modes, il existe toujours des couleurs claires qui permettent d’apporter du volume. Il est aussi possible de privilégier les matériaux naturels comme la pierre ou le bois car leur aspect visuel est apaisant. Si vous manquez d’espace, après réflexion, il est parfois possible de supprimer un meuble ou plusieurs bibelots encombrants.wall-416062_640

Un univers olfactif

Entrer dans une pièce et ressentir une odeur agréable est toujours appréciable. Ces quelques secondes peuvent transformer un logement en havre de paix. Les solutions sont aujourd’hui nombreuses pour ne plus se contenter du petit sac de lavande de grand-mère. Un diffuseur de parfum d’intérieur pour la maison,  permet de modifier complètement un univers. Le choix des  senteurs est tellement grand qu’il est même possible d’en changer en fonction de son humeur du jour. Il est aussi possible d’associer un parfum par pièce de la maison. Les supports aussi, sont nombreux et la plupart prennent désormais une esthétique très élégante. Diffuseurs d’huiles essentielles, bouquets, bougies, ou céramiques parfumés, encens ne sont que quelques-unes des solutions. Il suffit d’opter pour celles qui conviennent le mieux à votre esprit.

Cet article a été vu 300 fois depuis le 10/10/2017 !