Le taille-haie thermique : comment ça marche ?


Les taille-haie : thermique vs. électrique et comment se décider

Dans la grande famille des taille-haies destinés au particuliers, il existe deux types d’engins, avec leurs spécificités bien définies. D’un côté, vous avez les taille-haie électriques : moins chers, plus faciles à utiliser, bien plus faciles à alimenter (via une recharge de la batterie pour les taille-haie sans fil, ou via un fil électrique pour les taille-haie filaires). De l’autre, vous avez les taille-haies thermiques, ceux qui tournent à l’essence et qui ont donc besoin d’un réservoir, à remplir à chaque utilisation. Ceux-ci, les taille-haie thermiques, sont plus puissants, plus maniables, offrent plus de possibilités, et ont ainsi, très généralement, la préférence des pros du secteur du jardinage grâce à leur versatilité. Notre article traite donc de ces derniers.

Les taille-haie thermique : pourquoi le privilégier au taille-haie électrique ?

Un taille-haie thermique

Pourquoi choisir un taille-haie thermique quand ceux-ci sont plus exigeants en termes d’entretien, d’approvisionnement (ils requièrent la plupart du temps un mélange constitué par de l’essence sans plomb et de l’huile pour moteur deux temps refroidi à l’air dans les proportions 50 :1, soit 2% d’huile), et plus cher à l’achat ? Eh bien, parce que ce sont généralement des taille-haie plus robustes, plus versatiles, et qui tiennent plus longtemps ; en deux mots, ils ne vous laisseront jamais tomber si vous décider de faire l’acquisition d’un de ces taille-haie.

Alors, que choisir ?

Il existe plusieurs marques bien spécifiques de taille-haie thermiques, et notre objectif ici sera simplement d’en mentionner l’existence et les plus grands atouts : nous vous laisserons faire le reste ! La marque US Echo en est un des grands spécialistes, tout comme la marque japonaise Ryobi. De bons appareils, à partir de 200 euros, sont disponibles en ligne sans trop de souci. Regardez bien les tests faits sur internet, qui sont parfois révélateurs d’une fiabilité à long terme dont il est difficile de jauger par une simple publicité en ligne. Veillez à privilégier la qualité par rapport au prix, quand bien même vous seriez amené à payer légèrement plus cher à l’achat.

Vous pourrez dans le futur compléter votre gamme jardin avec l’achat, par exemple, d’un nettoyeur haute pression.

Cet article a été vu 282 fois depuis le 10/10/2017 !