Le poêle à bois, ou poêle à pellets, est totalement intégré aux dernières tendances. Le poêle à bois a de nombreux avantages côté déco et écolo, alors pensez dès maintenant à l’installer pour passer un hiver au chaud près des braises!

Le poêle à bois, côté déco

Poele à bois Bretagne CouvertureLe poêle à bois, c’est l’élément déco qui fait la différence dans un salon – séjour. Avec différents design, il peut être plutôt contemporain ou au contraire rétro. Dans tous les cas, son allure de caractère lui permet d’être la pièce maîtresse d’une décoration. Noir ou gris, toujours imposant, le poêle à bois se doit d’être installé à un endroit central. Par exemple, il peut être mis face à des canapés, dans le même esprit qu’une cheminée, ou même être placé au centre de la pièce. La seule contrainte est qu’il doit être relié à un conduit d’évacuation, menant vers l’extérieur de la maison.

Le poêle à bois, côté écolo

Le poêle à bois, ou poêle à pellets, est le mode de chauffage qui est le moins polluant. Il émet très peu de CO2 (6 fois moins que le gaz) et est parfaitement réglable. Une fois la chaleur désirée atteinte, la chaleur tient des heures dans les pièces. Le bois, inséré dans un foyer fermé, est totalement utilisé: aucune perte d’énergie n’est donc réalisée. Grâce à ces avantages écologiques, une installation de poêle à bois ouvre droit à des crédits d’impôts non négligeables.

Cet article a été vu 565 fois depuis le 10/10/2017 !