Que vous cherchiez à nettoyer vos armoires de cuisine, de salle de bains ou comptoirs de rangement, ces conseils de nettoyage simples vous aideront à les garder sous leur meilleur jour.

Les routines du nettoyage d’armoires

Les techniques de nettoyage d’armoires sont les mêmes, que vous travailliez dans une cuisine, dans une salle de bain ou dans une zone de stockage. Mais vous pourriez avoir des montants budgétaires différents en fonction de la pièce. Les armoires de cuisine, par exemple, sont plus difficiles à laver parce qu’elles font face à une exposition constantes à la saleté, la graisse, les bactéries et les empreintes digitales. La graisse de cuisson, la condensation, les changements de température, la vapeur, la poussières peuvent tâcher et endommager l’extérieur de l’armoire.

Si vous avez une cuisine très utilisée, certaines armoires pourraient avoir besoin d’être nettoyées au moins une fois par semaine. N’oubliez pas de nettoyer autour des poignées et à proximité des appareils. Utilisez les conseils suivants pour personnaliser votre routine de nettoyage à base des matériaux d’armoires.

Nettoyer vos armoires en bois

Les armoires pourraient être en bois massif, en placage sur du bois ou recouvertes de vinyle de bois. Le bois peut être scellé avec du polyuréthane, de la cire, ou un vernis, ou laissé naturel. Les soins dépendent du traitement de surface.

L’usage général de nettoyants pour le bois fonctionnent bien pour le nettoyage. Quel que soit le produit d’étanchéité, il faut souvent nettoyer et polir vos meubles en bois. Les variations de chaleur et les températures élevées peuvent sécher le bois. Les armoires en bois peuvent également être endommagés par la condensation causée par la vapeur de cuisson et du lave-vaisselle. Ne pas chercher à laver à grandes eaux pour éviter le bois excessivement humide. De temps en temps, désinfecter toutes les surfaces avec un nettoyant antibactérien sans eau de Javel. Essuyez-le, puis rincez avec un chiffon propre et humide. Sécher avec un chiffon sec. Travailler avec le grain du bois lors du nettoyage et le polissage.

Nettoyer vos armoires peintes

Les armoires peintes qui sont scellées avec une ou plusieurs couches de peinture à l’huile sont plus durables – et donc plus résistantes au frottage que le latex. Lavez les armoires peintes avec de l’eau chaude diluée avec du nettoyant tout-usage ou du vinaigre blanc. Ne pas laisser le bois trop humide trop longtemps. Rincer la surface avec un deuxième chiffon et de l’eau propre. Essuyez les zones qui pourraient être contaminés par des bactéries d’origine alimentaire avec un nettoyant antibactérien de cuisine ou une solution de 1 cuillère à soupe de l’eau de Javel pour 1 litre d’eau.

Si la graisse s’accumule, essuyer les meubles avec de l’ammoniac et de l’eau. Rincer à l’eau claire. Pour les tâches tenaces, détacher la saleté avec une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau. Ne pas utiliser de nettoyants abrasifs ou de tampons à récurer, car ils peuvent rayer la surface.armoires

Nettoyer vos armoires métalliques

Les armoires métalliques ont généralement une finition en émail, de sorte qu’elles sont lavées de la même manière que les autres armoires peintes. Éviter de faire tremper les armoires métalliques dans de l’eau trop longtemps, car l’humidité prolongée peut causer de la rouille le long des bords ou des fissures. Vérifiez la présence de taches de rouille et retoucher avec de la peinture pour les surfaces métalliques.

Nettoyer vos armoires en stratifié

Essuyer les surfaces en stratifié avec un nettoyant tout usage ou de vinaigre blanc dilué dans l’eau. Rincer, puis sécher avec un chiffon propre. Désinfectez les surfaces avec un nettoyant antibactérien de cuisine ou une solution de 1 cuillère à soupe de l’eau de Javel pour 1 litre d’eau. Portez une attention particulière aux bordures au niveau de l’armoire, par exemple lorsque la porte rencontre le bord du cadre.

Utilisez une brosse douce pour nettoyer ces zones. Ne pas utiliser de nettoyants abrasifs ou de tampons à récurer. Pour nettoyer les tâches, frottez-les avec une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau. Vous pouvez également frotter la tâche avec un chiffon imbibé de jus de citron.

Le nettoyage de l’intérieur

Essuyez l’intérieur des armoires et des tiroirs avec un nettoyant tout usage ou du vinaigre blanc dilué dans l’eau. Rincer et sécher. Utilisez une brosse à dents pour nettoyer le long des bords et des fissures. Laisser la surface sécher complètement avant de placer n’importe quel élément de retour dans les armoires ou les tiroirs. Sceller le bois brut ou les surfaces métalliques pour faciliter le nettoyage et éviter l’accumulation de bactéries. Poncer légèrement et appliquez une couche de polyuréthane (pour le bois) ou une peinture appropriée.

Installez le papier de conservation pour aider à préserver la surface et favoriser un nettoyage plus facile. Le papier est bon marché, mais ne peut pas être lavé et doit être remplacé fréquemment. Le caoutchouc est lavable, glisse moins souvent, et offre un certaine amorti – ce qui en fait un bon choix pour les zones sujettes aux tremblements de terre.

Cet article a été vu 14501 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
accumulation graisse sur armoire (11), comment nettoyer armoire en melamine polyester (2), nettoyage tiroirs cuisine (2), quoi prendre pour netoyer des porte atmoire en bois (1), nettoyer tiroir (1), nettoyage armoire de cèdre (1), degraissant pour armoire (1), comment nettoyer mon devant darmoir (1), comment dégraisser des portes d\armoires en bois avant de les peinturer (1), tempsde nettoyage pour interieur des armoire de cuisine (1),