Vous jugez que vous utilisez de moins en moins la baignoire de votre salle de bains ? Gagnez de l’espace alors et remplacer baignoire par douche ! Cette solution vous permettra d’utiliser votre salle de bains de façon plus pratique et vous pourrez encore jouir d’un excellent confort. Tout aussi pratique qu’efficace, une douche permet aussi de gagner de l’espace dans cette pièce incontournable au quotidien. Pour mener à bien tous les travaux, sachez quelles sont les étapes adaptées.

Les atouts de remplacer une baignoire par une douche

Depuis de très longue année, la baignoire est incontournable pour toute salle de bains. Cependant, l’art de la décoration moderne et le besoin de praticité a de plus en plus favorisé la mise en place d’une douche. C’est même devenu une tendance pour notre époque. Une douche a principalement l’avantage de ne pas occuper trop de place, un idéal pour optimiser l’espace dans la salle de bains. Si vous choisissez de remplacer baignoire par douche, vous pourrez avec plus de 2 m² d’espace à votre disposition. Si vous disposez donc d’une salle de bains à espace restreint, avoir une douche à la place d’une baignoire sera une solution parfaite pour vous !

Pour une utilisation quotidienne, vous pourrez sans doute constater que la douche est bien plus pratique. Côté confort et détente, vous serez entièrement servi, peu importe le moment où vous vous mettez à prendre une douche. Si vous avez envie d’optimiser le confort dans la douche, il est tout à fait possible d’utiliser certains accessoires comme les hydromassants ou la luminothérapie.

A propos de modèle, il y a la cabine de douche et la douche à l’italienne. Cette dernière est très à la mode de nos jours, alors n’hésitez pas à l’installer pour un air convivial et chaleureux dans la salle de bains !

L’installation nécessaire pour remplacer une baignoire par une douche

Les travaux indispensables pour remplacer baignoire par douche requièrent maintes réflexions afin de réussir le projet au mieux. Une précision pertinente est donc favorable ainsi que des connaissances dans le secteur de la plomberie.

Pour faire simple et pour bénéficier d’un service à la hauteur de votre projet, sollicitez directement un plombier expert. Il dispose des compétences et du savoir-faire nécessaire pour assurer les travaux avec efficacité et performance.

Au moment de passer à la mise en place de la douche, il existe 2 solutions possibles. La première se rapporte au fait de mettre la cabine de douche sur l’endroit où se trouvait la baignoire dégagée. De cette façon, ce ne sera pas la peine de changer dans la totalité la configuration de votre salle de bains puisque l’alimentation en eau demeurera la même. Il en va de soit pour l’évacuation des eaux usées. Grâce à cette méthode, vous aurez un gain de temps et d’argent puis les travaux ne sont pas importants. L’autre méthode s’oriente sur le fait est d’installer la douche dans une zone différente de la salle de bains. La durée et le coût des travaux sont alors bien plus importants. En outre, vous serez mené à modifier l’arrivée et l’évacuation des eaux usées pour les acheminer vers un autre emplacement !

 

Si vous décidez poser le receveur ou la cabine dans un autre endroit de la pièce, il sera nécessaire de modifier l’arrivée d’eau ainsi que l’évacuation des eaux usées afin de les rediriger vers le nouvel emplacement. Vous pourrez cependant profiter d’un nouvel agencement dans votre salle de bains !

Cet article a été vu 1850 fois depuis le 10/10/2017 !