L’entretien du jardin simplifié


Facilitez vous l’entretien du jardin

Vous possédez une terrasse en bois ainsi qu’un jardin mais celui-ci ne vous donne pas entièrement satisfaction ? Vous avez pris soin de planter des légumes, mais concernant l’entretien du jardin, c’est autre paire de manche et vous rechignez à la tâche. Certaines choses vous énervent comme le fait que vous êtes toujours en train de courir derrière vos outils de jardinage. Ah, si seulement vous étiez mieux organisés, votre jardin aurait meilleure mine. Encore faut-il s’en donner les moyens …

Avoir les outils de jardin à portée de main

Pour gagner du temps, il faut donc s’organiser. Que cela signifie-t-il ? Tout d’abord, qu’il faut avoir à portée de soi les outils de jardinage dont nous avons besoins en permanence pour jardiner et entretenir le joli potager dont nous avons mis tant de temps à nous occuper jusqu’ici. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, avoir les outils de jardinage à portée de main ne signifie pas qu’il faille les laisser trainer au sol. Pourquoi ?

Tout d’abord parce que vos outils seront exposés à l’humidité aux intempéries. Vous pouvez être sur et certains que votre outillage de jardin ne sera pas très longtemps fonctionnel. Mais ce n’est pas la seule raison de ne pas laisser vos outils ci et là. L’autre raison est que vous allez au final perdre un temps encore plus grand à chercher où sont donc vos fichus outils de jardin. “Où est donc mon plantoir, l’avais-je laissé vers ce piquet, à moins qu’il ne soit par terre vers les salades.” Vous faites des allers retour dans votre jardin et c’est du temps de perdu. C’est de plus énervant de toujours chercher des objets que l’on ne trouve pas, n’est-ce pas ?

Alors, il existe une solution et cette solution s’appelle l’armoire de jardin. Dans une telle armoire de rangement, vous allez pouvoir ranger tous vos outils de jardinage. Très pratique, elle vous permettra de réunir dans un seul endroit vos plantoirs, râteaux, couteau, ficelles et autres outillage de jardinage nécessaire pour entretenir votre jardin. Armoire de jardin basse pour les petits accessoires de jardin ou armoire haute pour ranger vos outils à manches, tout est fait pour vous simplifier la vie.

Il vous suffira de placer votre armoire de jardin en un endroit stratégique, par exemple au milieu de votre jardin, afin que vous perdiez le moins de temps possible à chaque fois que vous aurez besoin d’un outil. Idéalement, une armoire jardin doit être placé sous un abri mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez également faire le choix de l’abri de jardin en bois si vous avez de nombreux outils à ranger, ainsi que de l’outillage de jardin électro portatif ou thermique comme un motoculteur, un taille haie …

Un composteur et une poubelle de jardin pour les détritus

Vous auriez également besoin d’un composteur, ce qui vous permettra d’utiliser vos déchets végétaux pour faire de l’engrais naturel. Vous pouvez également disposez d’une poubelle à portée pour y placer tous les détritus qui ne sont pas compostables comme les branches ou simplement les sacs plastiques, ficelles. La poubelle sera alors camouflée par un cache poubelle en bois, ce qui rendra votre jardin de suite plus attrayant.

Cet article a été vu 210 fois depuis le 10/10/2017 !