Les bains de soleil de jardin permettent de profiter du soleil de manière libre et naturelle, sans les contraintes des déplacements à la plage.

Pourquoi utiliser des bains de soleil dans le jardin ?

Le soleil peut être bienfaisant pour la peau. En effet, ce dernier peut apporter un bronzage pouvant amener un effet à la fois cuivré et léger. La peau est ainsi douce, soyeuse et renforcée. Les bains de soleil peuvent ainsi faciliter ce bronzage de manière relaxante et pratique. Ils permettent d’exposer plus facilement le corps en entier, que ce soit le dos ou le devant. De plus, ils sont plus pratiques, car ils font bénéficier du rayonnement solaire sans passer par une cabine de bronzage, forcément payante. Les bains de soleil permettent donc d’optimiser le bronzage de manière gratuite et naturelle.

Des accessoires pour tous les usages

Il existe différentes manières de bronzer au jardin, comme s’allonger dans l’herbe et fermer les yeux (en prenant les précautions inhérentes à l’exposition prolongée au soleil). Mais il existe différents accessoires permettant de profiter de l’astre céleste de manière relaxante. Le bain de soleil de jardin est une chaise longue constituée de différents matériaux conçus pour le bronzage facile et pratique. Il peut être en bois et équipé de roues pour un rangement plus facile, ou encore en aluminium pour une meilleure résistance sans oxydation. Les bains de soleil en acier constituent également un choix valable si la robustesse est privilégiée. Enfin, la résine est un matériau alliant à la fois la légèreté et la stabilité. Ces bains de soleil constituent un excellent rapport qualité/prix. Des transats adaptés au jardin existent aussi. Ils possèdent les mêmes fonctionnalités que les chaises longues. En effet, ces derniers permettent de s’allonger et de profiter du soleil de manière détendue et confortable. Des accessoires permettent d’accentuer l’effet relaxant des bains de soleil. Ainsi, un parasol peut les compléter efficacement.

Un entretien aisé et facile

bain-de-soleil-nuage-28550000-640x480

Les bains de soleil de jardin peuvent se monter ou se démonter facilement. Certains sont même déjà montés à l’achat. Les dossiers sont réglables, afin d’assurer un meilleur confort, et certains possèdent des roues. Le rangement est ainsi facilité. De plus, les bains de soleil sont de manière générale assez légers (un bain de soleil en bois pèse environ 13 kg). Le transport et le rangement s’en trouvent facilités. Le nettoyage est quant à lui pratique et efficace. En effet, l’eau savonneuse suffit amplement pour se débarrasser des saletés et autres impuretés. Certains produits sont empilables, pour permettre un rangement plus facile. Cet entretien permet donc de profiter du farniente et de la relaxation apportés par les bains de soleil de jardin plus efficacement.

Cet article a été vu 548 fois depuis le 10/10/2017 !