Installer un garage en métal dans son jardin. L’idée parait saugrenue pourtant c’est l’alternative pratiquée lorsque le garage traditionnelle devient trop petit voire inexistant. On fait le point sur les avantages à installer un petit garage au fond de son jardin.

Pour ranger sa voiture

Si une ouverture au fond du jardin le permet, installer un garage donne la possibilité d’abriter une deuxième voiture. En effet, beaucoup de familles possèdent au moins 2 voitures avec un seul garage pas évident de choisir celle qui passera ses nuits au chaud dans un garage ? Avec le garage en fond du jardin plus besoin de se poser la question, à chacune sa place.

1

En guise d’abri de jardin

A force de réaliser des travaux dans le jardin et de voir grandir les enfants, on amasse un tas d’outils et de jouets. C’est à ce moment que l’abri de jardin tombe bien. Pratique, il permet de stocker hiver comme été des outils pour le jardin comme la tondeuse, le nécessaire pour jardiner ou encore le trotteur du petit dernier. Tant d’objet de la vie quotidienne qui ne servent pas au quotidien mais qui ont le mérite d’être conservés quand même.

Pour amuser les enfants

Une petite maison installée au fond du jardin destinée aux enfants, c’est le succès garanti. Les enfants adorent faire comme les grands. Leur offrir cette possibilité les rendra très heureux. Leur dédier un coin de la maison leur permet de mettre un peu de peps durant la saison optimale. L’espace est suffisamment grand pour ranger vélos, outils de jardin, salon de jardin et même des chaises longues.

Et puis l’abri peut devenir une plus-value

Lors d’une vente de la maison, c’est toujours un plus de faire visiter sa maison et son jardin équipé d’un garage ou d’un abri de jardin. Soit le prix de la maison est calculé en fonction du prix de l’abri soit il s’agit d’un argument supplémentaire pour vendre sa maison très rapidement.

2

Et vous, comment avez-vous aménagé votre jardin à l’arrivée de l’été ?

Pour glaner des idées rendez-vous sur : www.triganostore.com

Cet article a été vu 2116 fois depuis le 10/10/2017 !