Vous recherchez pour votre habitation un revêtement qui soit à la fois de qualité, durable, et économique ? Le plancher de bois franc possède tous ces atouts et se positionne comme le choix idéal pour les propriétaires en quête d’un matériau de caractère pour leur intérieur.

Le plancher de bois franc : Présentation

Tandis que les tendances en matière de décoration d’intérieur sont toujours plus éphémères, la mode du sol en bois, elle, traverse les époques sans prendre une ride. Mieux encore, le sol en bois franc jouit d’une grande popularité et reste un matériau très valorisé.

En plus, les sols en bois d’aujourd’hui n’ont plus les défauts de leurs ancêtres : ils s’entretiennent facilement à l’aide de produits qui se trouvent aisément dans le commerce, et ils se déclinent dorénavant en plusieurs gammes afin de convenir au plus grand nombre : sol vernis ou non vernis, bois franc massif ou bois d’ingénierie, coloris multiples, et large choix d’essences (chêne, merisier, érable, frêne, cerisier, noyer, etc.)

Pour poser un tel plancher, inutile de se préoccuper de problèmes d’ordre technique : des spécialistes des sols en bois interviennent et s’occupent de son installation en vous fournissant toutes les garanties d’un travail de professionnel.

Les avantages d’un plancher de bois franc

plancher de bois francLe bois franc compte d’innombrables arguments en sa faveur qui vous convaincront d’opter pour lui plutôt qu’un autre matériau.

Il contribue notamment à donner du caractère à vos pièces, et il crée une ambiance chaleureuse dans votre habitat. C’est un élément de décoration d’intérieur à part entière qui aura un impact décisif sur l’aspect esthétique de votre habitation.

De plus, c’est un matériau de grande qualité qui, une fois posé, reste stable pendant des décennies.
Il est donc tout indiqué si vous souhaitez poser un plancher qui conservera non seulement son cachet, mais aussi sa valeur dans le cas où vous souhaiteriez revendre votre habitation.
D’ailleurs, les logements possédant un revêtement en bois franc tendent à se vendre plus rapidement et à des prix plus élevés que ceux ayant opté pour d’autres matériaux.

Le bois franc est un matériau 100% naturel et écologique. Là encore c’est un argument supplémentaire en cas de revente, tout en étant un choix symbolique de votre part en faveur de l’environnement.

Pour finir, un sol en bois franc contribuera à vous faire gagner du temps au quotidien car il nécessite peu d’entretien contrairement à d’autres matériaux plus délicats.

 

Crédit image : http://www.freeimages.com/photo/1316997

Cet article a été vu 580 fois depuis le 10/10/2017 !