Transformer votre intérieur en véritable cocon

L’hiver approche à grands pas. Le froid, la pluie, la neige et la grisaille l’accompagnent. Pour y faire faire face, aménagez votre habitat en petit nid douillet. Un intérieur cosy permettra de vous évader du quotidien et de traverser cette période de l’année en toute sérénité. Voici quelques astuces.

Une décoration épurée et moderne

Pour faire de votre intérieur un lieu douillet et chaleureux, pensez à une décoration épurée. Oubliez les couleurs agressives et criardes comme le rouge et le noir, il est temps de réchauffer l’ambiance avec des tons pastel et doux. Le blanc, le beige et le gris sont intemporelles et  idéals pour habiller votre maison pour l’hiver. Ces coloris allient finesses et  se marient avec des décorations actuelles.

Pour vos meubles, optez pour un mobilier design aux courbes arrondies notamment, la tendance de cette année. Le velours fait aussi son grand retour et s’invite sur les canapés et les tentures. Misez sur des gros rideaux pour vêtir vos fenêtres et feutrer la lumière naturelle. Ce look permet une ambiance agréable et propice à la détente.

Pour un moment de relaxation absolue, attardez-vous également sur les petits détails : ils sont indispensables pour un environnement apaisant.

Le salon, une pièce maîtresse de la maison

Savez-vous quelle pièce mettre en valeur pour rendre votre intérieur accueillant et unique ? Pour égayer vos soirées d’hiver, mettez en avant votre salon. C’est la pièce maîtresse de la maison ! Rendez-la agréable et sympathique à vivre. Multiplier les épaisseurs et jouer avec les styles.

La beauté et le charme de cette pièce à vivre sont importants lors de cette période. Le canapé doit avoir une attention particulière. En hiver, il a besoin d’être habillé pour être confortable. Rien de compliqué : superposez des coussins de matières différents et le tour est joué.

Côté couleur, on choisit des tons harmonieux et neutres.Les touches plus chaudes et gourmandes sont les bienvenues pour éviter une atmosphère trop froide : brun châtaigne, rose poudrée, bordeaux et chocolat. Vous pouvez aussi jongler avec les formes avec des coussins aux graphismes minimalistes.

En panne d’inspiration ?

Vous avez plusieurs espaces non décorés dans votre intérieur ? Les coins, notamment ? Remplissez-les avec des coffres, des paniers en osier ou des chaises design et modernes. Les sièges scandinaves entrent parfaitement avec le style bien-être et confort.

Les frileux peuvent ajouter des plaids et un tapis moelleux au sol. Votre pièce prendra alors des allures de cocon. Attention également aux environnements trop sombres, il n’y a rien de plus déprimant ! Le jeu de lumière doit être travaillé, une simple lumière au plafond n’est pas suffisante. Les éclairages doivent être multipliés : veilleuses, bougies. Vous pouvez aussi jouer la fantaisie et l’originalité avec des guirlandes et des spots.

Cet article a été vu 231 fois depuis le 10/10/2017 !