Vous venez de vous installer dans votre nouvelle habitation et vous manquez d’idées pour votre décoration ? Vous avez bien quelques toiles photos, un ou deux tableaux sympas et quelques plantes mais vous cherchez quelque chose de plus original, de plus chaleureux. Découvrez dans cet article la tenture murale et ce qu’elle peut apporter à la décoration de votre lieu de vie.

Qu’est-ce qu’une tenture murale et comment l’utiliser ?

Une tenture murale appelée aussi tapisserie murale est comme un grand tableau sur le mur, elle donne du cachet à votre intérieur. Que vous la choisissiez chargée ou minimaliste, pour souligner un pan de mur ou bien pour prendre ses aises au dessus de votre lit ou du canapé, des tentures existent pour tous les goûts et de toutes les tailles.

Différentes d’un tableau par leur côté doux et chaleureux (c’est du tissu après tout !), elles permettent instantanément de rendre une pièce cosy et accueillante.

salon tenture murale

Quelques idées de mise en place :

  • accrocher des tentures indiennes au dessus de votre lit pour joindre votre tête de lit et rendre le tout encore plus propice au repos,
  • mettre en place une tapisserie murale derrière le canapé ou dans le coin lecture pour inciter les gens à profiter de leur divertissement,
  • une tenture colorée ou au contraire apaisante peut aussi être une bonne idée pour la salle de jeux des enfants,
  • enfin une tapisserie accrochée au plafond sera du plus bel effet !

L’avantage également d’une tenture murale est d’être inoffensive pour vos murs. En effet la légèreté du tissu fait que des petits clous fins ou même des punaises peuvent suffire à fixer solidement votre tenture sans laisser d’énormes traces sur les murs.

Pas envie de faire des trous du tout ? Vous pouvez aussi vous servir de bon scotch double face sur chaque côté de votre tapisserie pour la coller de façon robuste au mur.

Cet article a été vu 77 fois depuis le 10/10/2017 !