décorer salle de bainPour profiter au maximum de votre salle de bain, il n’est nullement nécessaire de procéder à une refonte complète : il vous suffit de faire preuve de créativité et d’un savoir-faire peu coûteux.

Découvrez comment ajouter du style et du caractère à un prix raisonnable.

Optez pour un rideau de douche original

Le rideau de douche original installe une réelle différence dans la salle de bain. Il peut avoir différents styles (humoristique, zen, animal, fiction, cinéma, etc.). C’est un ustensile pas très facile à nettoyer, mais cela vaut le coup de le tester.

 

Un sol en matériaux mixtes

Ajoutez un peu de variété sous les pieds en combinant des textures, comme des planchettes de bois et des carreaux de galets entourant la baignoire, pour une touche imprévue qui fait entrer le plein air à l’intérieur.

Donnez un nouveau souffle à votre baignoire à pieds

Parfois, une ancienne baignoire a simplement besoin d’un petit coup de pouce. Au lieu de changer une vieille baignoire en acier inoxydable, il est préférable d’économiser un paquet en la repeignant.

Vous pouvez en faire un point de mire artistique en teintant l’extérieur d’une teinte profonde ou vibrante, ou en lui donnant un doux contraste entre un intérieur blanc et un extérieur discret, selon le type de traitement qui convient à votre espace.

Essayez un nouveau porte-serviettes

Erin Mathews conseille dans ses articles “décoration“, de suspendre les serviettes à portée de main sur un porte-manteau de brocante. Veillez à bien sceller sa surface vieillie sous du vernis transparent en polyuréthane.

Ou pour un look plus classique, transformez les serviettes en objets décoratifs.

Ajoutez un entourage de baignoire

Ajoutez une ambiance vintage à votre baignoire en la revêtant d’un revêtement extérieur. Pour éviter que le bois ne pourrisse, faites la surface de la baignoire en contreplaqué recouvert d’une feuille de laminé imperméable, et recouvrez les bords avec du bois solide.

Utilisez du contreplaqué de bois de qualité extérieure pour les côtés, et posez une planchette de fond sur le fond.

Vous pouvez aussi fabriquer un cadre rustique et antirouille pour votre baignoire en tôle ondulée et en acier galvanisé. Vous trouverez tous ces matériaux pour moins de 100 euros dans les centres d’accueil.

Créez une place pour deux

Entre deux lavabos sur pied assortis, un lavabo d’époque à fond carrelé crée un meuble-lavabo pour beaucoup moins cher qu’un nouveau modèle de commode.

Amusez-vous avec le papier peint

Donnez de la couleur et des motifs à vos murs grâce à un papier peint résistant et facile à nettoyer, ou créez votre propre couverture murale graphique, disponible avec des dessins peu coûteux à peindre et à coller. Cela vous permettra de décorer votre salle de bain de la meilleure façon.

Économisez, en évitant d’emménager

Pour décorer sa salle de bain, les miroirs encastrés, faciles à accrocher, ne requièrent pas une construction qui casse les murs comme le font les armoires à pharmacie en encastré.

Comme ils sont faciles à remplacer, vous pouvez changer le style de votre salle de bains en un clin d’œil grâce aux Miroirs des magasins de revente.

Recherchez des volets récupérés

Oubliez les stores onéreux et habillez plutôt une façade avec des volets colorés. Les modèles à lames sur le dessus offrent une certaine intimité sans pour autant bloquer la lumière, et les lames réglables vous permettront de diriger les rayons du soleil.

Ajouter un mur de métro

Dans une salle de bain, un petit investissement peut faire une grande différence avec un mur d’accent fait de carreaux de métro. Si l’on monte le carrelage jusqu’au plafond, la pièce paraîtra plus grande.

Les méthodes prennent du temps pour se mettre en place, cependant lorsque nous manquons de budget pour nos projets, il faut savoir y mettre du temps.

Cet article a été vu 50 fois depuis le 10/10/2017 !