De nombreux fauteuils existent sur le marché et en choisir n’est pas forcément une tâche aisée. Il y en a des pour lire ou regarder la télé, pour se reposer, pour prendre l’apéro avec les amis, pour dormir ou même des high-tech pour se relaxer en ayant tout à portée de main.

Des fauteuils pour toutes les activités

Les fauteuils pour être bien assis pour papoter et grignoter des cacahuètes doivent être à la bonne hauteur de la table basse. Plutôt fermes et éventuellement avec des accessoires comme des porte gobelets ou d’autres aspects pratiques.

fauteuilsCeux pour dormir s’apparentent plus à des chaises longues (comme le corbusier IC4 que vous retrouverez sur retroeurope) qu’on peut également voir en version pratique pour mettre au bord de la piscine pour bronzer en été.

Enfin il y a les fauteuils dans lesquels on s’enfonce avec plaisir avec un plaid (ou un chat) sur les genoux, un bon bouquin ou un Kindle à la main à siroter le thé ou le chocolat bouillant pendant les longues soirées d’hiver. Ce fauteuil là, en général, il n’y a que son moelleux qui compte. Et éventuellement sa capacité à “aspirer” son utilisateur.

Et pour tous les goûts

Pour tous les usages, il y en a c’est sûr, mais il faudra également adapter votre fauteuil à vos meubles existants. En cuir, en tissu, en mousse ou à ressort, en plastique pour éviter les tâches. Coloré ou sobre, version à fleurs pour ne pas jurer avec le mobilier de mamie ou gris métallisé pour faire futuriste, tout est permis.

Bien sûr la première chose à regarder pour assortir votre (ou vos) fauteuils, est la couleur du canapé (sauf si vous les achetez ensemble ce qui est quand même bien pratique). Ensuite vous pouvez mélanger les tons avec la bibliothèque et la table basse ou bien au contraire rester dans une ligne homogène en prenant le tout dans les mêmes couleurs.

Maintenant vous n’avez plus d’excuse pour passer l’hiver au fond de votre… fauteuil préféré !

Cet article a été vu 650 fois depuis le 10/10/2017 !