L’aménagement de la chambre pour le futur bébé


L’arrivée d’un nouvel arrivant dans la famille est toujours un évènement. Il nécessite parfois un réaménagement total ou même un déménagement. Les plus prévoyants choisissent même leur logement en fonction du potentiel bébé à venir. Ainsi la deuxième pièce qui servait de bureau deviendra la chambre du bébé.

Oust ! On enlève toutes ses affaires pour faire place à un tout autre univers, celui du monde des enfants.

Le matériel indispensable

Dans le choix des équipements pour jeune enfant, vous pouvez éventuellement vous inspirez d’un célèbre jeu de gestion de maison et de carrières. Mais la meilleure solution serait sans aucun doute de demander son avis à un professionnel ayant reçu une formation pour la petite enfance. En effet, c’est cette personne qui pourra vous donner les meilleurs conseils comme les subtilités consistants à faire évoluer la hauteur du lit de bébé.

Dans tous les cas pour la chambre de bébé, il vous faudra :

  • un lit adapté
  • une table à langer
  • des rideaux pour protéger l’enfant du soleil direct
  • un tour de lit
  • des draps adaptés

En ce qui concerne les mobiles et autres accessoires qui vous permettront de jouer de jolies berceuses à votre enfant, soyez presque certain que vos proches se feront un plaisir de vous offrir plus que le nécessaire

Les aménagements auxquels on ne pense pas toujours

Selon l’état de santé du bébé ou de votre type de logement, certains aménagements supplémentaires sont prévisibles. Par exemple, si vous disposez d’un chauffage central assez puissant, un humidificateur d’air est peut-être un bon investissement pour éviter le dessèchement de la gorge de l’enfant pendant son sommeil. Ce sont des rhumes et des toux évités !

De la même manière, vous pouvez contrôler les emplacements de prises électriques et ainsi les éloigner ou les dissimuler dans le cas où vous installeriez un tapis de jeu.

Inspirations

En ce qui concerne la décoration elle-même. Si vous n’avez pas envie de mettre en place le classique décor rose ou bleu selon s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon ; pourquoi pas ne pas mettre en place une ambiance neutre et pastel qui conviendrait à tout le monde ?

Les tons neutres sont peut-être idéaux car cela retardera la prochaine session décoration et travaux lorsque bébé grandira. Pour les couleurs, les jouets, la bibliothèque enfant et les accessoires feront le reste du travail !

Cet article a été vu 265 fois depuis le 10/10/2017 !