Plus de confort avec le canapé convertible

Le canapé convertible ne se résume pas a un simple couchage, mais doit associer esthétisme,confort d’assise et de couchage, des caractéristiques que met le Suave en pratique

Nouveau canapé convertible Suave

canapé-convertible-design-naturel-tulsa

Quel meilleur nom aurait on pu trouver pour ce nouveau canapé convertible Suave. Tout en rondeur, avec des lignes douces, le canapé Suave met l’accent sur sa double fonction en terme de confort, celle du couchage et de l’assise.

Le plus souvent lors de l’achat d’un canapé convertible, le premier réflexe consiste à ouvrir le canapé, puis à tester le matelas prévu pour le couchage. Cette démarche ne fait qu’augmenter, si le salon recherché doit être conçu pour un couchage quotidien.

Depuis des années les fabricants ont améliorés considérablement cet aspect, en impliquant des mécanismes de haute qualité, et des matelas adaptés. Pour autant, on pourrait regretter, la dureté des assises pour ce type de canapé. Même si la recherche en terme de couchage, s’est accentuée ces derniers  temps, le confort d’assise n’a lui que guère évolué.

En effet, les contraintes lors de la conception et de la fabrication d’un canapé convertible, sont d’abord liés au sommier et au matelas, qui de plus en plus imposant, vont venir limiter les possibilités de rendre l’assise souple ou moelleuse. Obligatoirement, les coussins d’assise seront nettement plus fermes que sur un canapé non convertible. Pourtant nous utilisons autant le canapé en version lit qu’en version sofa et au fil du temps, on pourrait trouver ce confort très limité. Il existe pourtant différentes façons de rendre ce type de canapé plus attractif en lui donnant tout simplement, une forme moins rectangulaire et un confort de qualité.

A noter que ce canapé convertible s’adapte très bien à une décoration contemporaine avec des meubles en acier.

Cet article vous est offert par http://mobilier-chevaux.com/

Cet article a été vu 265 fois depuis le 10/10/2017 !