Apprendre à nettoyer sa tenture murale

Vous constatez des tâches sur votre tenture murale? Vous ne savez pas quelle technique adopter pour les retirer?

tenture murale

Dans cet article, nous allons tâcher de vous donner au mieux quelques petites astuces pour le nettoyage de tenture murale.

Tout d’abord, ce genre de revêtement mural capte la poussière. Pour la retirer, nous vous déconseillons de passer un chiffon à poussière même si vous pensez que le chiffon ne laissera pas de traces sur votre tapisserie.

Pour retirer de la poussière, rien de tel que de passer un petit coup d’aspirateur équipé de l’embout adapté (pas le pointu mais celui en forme de T).

Si vous avez attendu trop longtemps avant de passer un coup d’aspirateur, la poussière peut être incrustée et dans ce cas, l’aspirateur ne suffira pas.

Si vous désirez ravoir une petite tâche, il va vous falloir nettoyer toute votre tenture murale pour éviter que cela laisse une auréole.

Pour nettoyer votre tenture murale, utilisez un linge humidifié d’ammoniaque dilué.

Une fois que vous aurez bien frotté, rincez la tenture murale à l’aide d’un gant de toilette. Séchez la surface doucement pour éviter de l’arracher.

Pour en savoir davantage sur le nettoyage de tenture murale, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste tel un tapissier décorateur.

Cet article a été vu 683 fois depuis le 10/10/2017 !