Nettoyer sa maison avec un nettoyeur vapeur


Pour une maison bien rangée, il faut avant tout une maison bien nettoyée ! Et pour accomplir cette tâche avec facilité et rapidité, il peut être intéressant de se procurer un nettoyeur vapeur.

Les avantages des nettoyeurs à vapeur

Les nettoyeurs vapeur sont des engins électroménagers qui ont l’apparence des aspirateurs mais qui sont utilisés pour nettoyer les sols, la robinetterie, les joints, les matières fragiles ou bien encore les terrasses d’extérieur.

Le principe ? Vous remplissez d’eau la cuve du nettoyeur vapeur, qui se charge de transformer l’eau en vapeur. Cette vapeur nettoie mieux qu’une simple serpillère, sans l’utilisation d’aucun détergent.

nettoyeur-vapeur-karcher-sc-1020

Crédit photo : Karcher

Les types de nettoyeurs vapeur

Il existe plusieurs types de nettoyeurs vapeur : les classiques, les balais vapeur (en forme de balai), les nettoyeurs à main ou les nettoyeurs haute pression (pour les extérieurs). Ces nettoyeurs sont vendus à partir de 30 euros et peuvent atteindre les 700 euros selon les modèles.

Pour bien choisir son appareil de nettoyage et ne pas de tromper, il vaut mieux choisir un comparatif de nettoyeur vapeur, qui vous renseignera sur les avantages ou les inconvénients des marques et des produits.

Les points importants

Pour bien choisir son nettoyeur vapeur, il est nécessaire de vérifier l’autonomie de l’appareil, sa puissance (pour enlever les tâches) et sa maniabilité.

Mots clés recherchés :
nettoyage vapeur (15), nettoyage a vapeur (10),