Comment mieux dormir grâce à ces 3 astuces?


Avez-vous des problèmes pour vous endormir au moment où vous vous mettez au lit ? Avez-vous essayé en vain de nombreuses techniques pour trouver le sommeil ? Essayez de jeter un coup d’œil à la chambre dans laquelle vous dormez.

bien dormir

Il serait peut-être temps de l’aménager autrement pour pouvoir dormir plus facilement et se réveiller en pleine forme le lendemain. Comment arranger sa chambre pour mieux y dormir ? Quels éléments faudra-t-il prendre en compte pour cela ?

Lisez cet article et vous trouverez la solution qui vous permettra de passer de plus belles nuits !

Lit et orientation, matelas memoire de forme et absence d’appareils électriques

Tous les éléments pour bien dormir !

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour l’aménagement d’une chambre qui vous permettra de passer de délicieuses nuits de sommeil. De la literie jusqu’à l’atmosphère énergétique de la chambre en passant par l’orientation du lit, aucun aspect ne doit être négligé.

Le choix de la literie : le matelas memoire de forme

La literie est l’élément principal dans une chambre à coucher. La qualité de votre sommeil et donc de votre vie en dépend. Pour cela, elle doit être choisie avec soin.

Le lit et son emplacement sont primordiaux : 

  • Choisissez un lit conçu avec des éléments naturels comme le bois et ayant une forme simple.
  • Optez aussi pour un oreiller cervical.
  • En ce qui concerne le linge de lit, prenez des draps tissés avec des fibres naturelles ; de même que pour la couette et la couverture, choisissez la soie ou la laine pour l’hiver et le coton pour l’été.
  • Le matelas quant à lui doit pouvoir s’adapter à votre morphologie pour éviter des problèmes de dos sur le long terme. Quel matelas faut-il donc choisir ?

Les matelas mémoire de forme sont les meilleurs dans le domaine de la literie. Ils vous procurent un confort et un sommeil incroyable. C’est le haut de gamme des matelas.

Cliquez ici pour découvrir une sélection de modèles.

Les matelas memoire de forme sont constitués d’une mousse viscoélastique qui a la capacité de s’adapter parfaitement à votre morphologie, quelle que soit la position dans laquelle vous vous mettez, et de reprendre aussitôt sa forme initiale dès que vous vous levez.

La mousse à mémoire de forme offre un très grand maintien du corps. Vos muscles se relâchent et votre corps tout entier se détend plus facilement.

Vous jouissez d’une sensation de bien-être totale pendant toutes vos nuits grâce au matelas memoire de forme.

En dehors du matelas et du lit, il faudra tenir compte de certains autres détails pour aménager la parfaite chambre à coucher.

L’orientation du lit et la question des appareils électriques

La question de l’orientation du lit comme un moyen pour bien dormir vient d’une tradition chinoise : le Feng Shui (en savoir plus).

Selon cette dernière, vous devez dormir la tête dirigée au Nord ou à l’Est, selon votre date de naissance ou votre sexe.

Dans cette position, vous recevez des énergies positives appelées « Qi » pendant votre sommeil. Il est important de savoir que, selon le Feng Shui, les sommiers fixes sont plus conseillés pour une bonne nuit de sommeil que les sommiers électriques.

En ce qui concerne les appareils électriques, et cela n’a aucun lien avec le Feng Shui, vous devez éviter les perturbations magnétiques et électriques dans votre chambre.

Éliminez ou alors débranchez tous les appareils électroniques (comme les radiateurs) présents dans votre chambre au moment de dormir : téléphone portable, ordinateur, téléviseur, de même que les montres trop brillantes et les réveils.