Que ce soit pour la communication interne ou pour les messages à destination des clients, le cadre clic-clac fait partie de ces solutions rapides et efficaces pour votre affichage d’entreprise. En effet, parmi les nombreux moyens qui existent pour accrocher des affiches temporaires, le cadre clic-clac se positionne parmi les plus pratiques et les plus économiques.
Un cadre clic clac, c’est quoi ?
Le nom donné à l’équipement donne déjà une idée du principe de fonctionnement du cadre clic-clac.
En effet, il se présente sous la forme d’un cadre classique qui dispose de cotés mobiles pouvant-être ouverts pour donner accès au document affiché si ce n’est pour permettre son insertion dans le cadre d’où le terme « clic-clac ». On parle souvent aussi de cadre à clapet.
Grâce à la mobilité de ses bords, le cadre clic-clac facilite le remplacement d’une affiche par un nouveau document. Il suffit alors de retirer la protection transparente, d’enlever le document en place, puis de le remplacer par un nouveau avant de remettre la protection tout en refermant les côtés d’un simple « clac ».
Par ailleurs, étanche et sécurisé, ce cadre permet à la fois d’afficher et de protéger les documents qui n’ont donc pas à être collés et décollés tout en pouvant rester à un emplacement fixe.
Cadres clic-clac : formats et coloris
Si le cadre clic-clac classique se présente généralement en couleur alu, signature originelle du produit, il existe tout de même des cadres clic-clac fabriqués avec d’autres couleurs. Ainsi, vous pourrez choisir la couleur la plus adaptée au design du logo ou de la charte graphique de votre entreprise.
Rien ne vous empêche non plus de varier les couleurs en fonction de la nature des documents à afficher.
Pour ce qui est des dimensions, le cadre clic-clac peut se commander suivant tous les formats imaginables que ce soit les formats classiques constitués par les dimensions A5, A4, A3, A2, A1, A0, B1, B0 ou encore les dimensions de type 600x800mm.
Par ailleurs, ce cadre peut aller avec différents supports pour répondre aux besoins plus spécifiques.
Cadre clic-clac : idées d’exploitation
Les cadres clic-clac sont particulièrement appréciés des organismes qui publient quotidiennement des affichages ou qui doivent les remplacer de manière régulière.
On peut les utiliser aussi bien pour des affichages promotionnels que pour des diffusions à titre informatif.
Grâce au cadre clic-clac, les compagnies de transport en commun peuvent par exemple mettre à jour à la vitesse grand V les informations relatives aux nouveaux horaires ou les informations flashs inhérentes aux destinations et itinéraires qu’elles proposent.
Dans le même esprit, ce cadre permet aux magasins, boutiques et supermarchés d’afficher leurs offres promotionnelles du moment ou encore de rendre leur marque plus visible dans le cadre d’expositions, de foires…
Le cadre clic-clac peut également servir en entreprise pour informer au jour le jour les collaborateurs des opérations en cours ou des tâches à effectuer et ce, de la manière la plus simple et la plus efficace qui soit.
Pour trouver d’autres idées encore sur la manière dont on peut exploiter un cadre clic-clac, le mieux est encore de s’enquérir des différents modèles qui existent et de décider en conséquence de la bonne utilisation pour chaque référence proposée sur le marché.