Faire le grand ménage chez soi : le nettoyage de tapis


Faire le ménage chez soi n’est pas une chose de tout repos encore moins quand il s’agit de faire le grand ménage. Sortir draps rideaux et tapis, s’occuper du grenier et de la cave, dépoussiérer le débarras, aller à la chasse à la plus infime tache et poussière : un moment qui n’enchante pas toujours les femmes débordées qui entre famille, maison, et travail ne savent plus où donner de la tête.

 Planifiez vos tâches

D’habitude pour le ménage quotidien la planification des taches marchent très bien, car il suffit de savoir lesquels sont les plus récurrentes ou urgentes comme le ménage et la vaisselle et lesquels il faut faire au bon horaire comme le linge ou le repassage. Par contre avec le grand ménage toutes les taches que l’on remet souvent au lendemain ou jugées pas assez urgentes doivent être impérativement fait. Le nettoyage de tapis, des rideaux, des draps, le grenier, le débarras, etc. Pour ne pas vous démoraliser, avant même d’avoir commencé mieux vaut dans ce cas précis débuter par les tâches plus lourdes et finir par celles récurrentes.

 N’hésitez pas à aller vers des professionnels

Aller vers des professionnels tels que Royal Nettoyage pour certaines taches s’avère dans bien des cas être une économie d’énergie, de temps et le résultat est sans nul doute irréprochable. En effet, il est préférable d’amener vos rideaux rembourrés au pressing, car cela ne sert à rien d’abimer des tissus si chers payés. Il en va de même pour votre nettoyage de tapis, certaines taches ont tendance à s’incruster par-dessus et sont très désagréable à la vue. Essayer de les nettoyer vous-même sans matériaux adaptés de surcroit ne fera que détériorer encore plus votre rideau. Les habits couteux ou sensibles aussi comme le cachemire ou la soie serait mieux entretenue laissés au service d’un pressing.

 Faites participer tout le monde

Faire un grand ménage toute seule dans votre logis peut s’avérer être une tâche très fatigante pour une seule personne. Faites participer les autres membres de votre famille en faisant assignant une tâche à tout un chacun. Faites certaines tâches ménagères à plusieurs pour économiser du temps, et surtout travaillez comme les maillons d’une même chaîne. Les tâches menues comme le nettoyage des vitres ou la vaisselle peuvent être laissés aux plus petits. Vérifier bien derrière vous que tout le monde a bien exécuté sa part de travail.

Cet article a été vu 362 fois depuis le 10/10/2017 !