Vous souhaitez rénover votre salon, mais ne savez toujours pas quelle couleur utiliser ? Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de choisir la bonne peinture et la bonne couleur pour votre toute nouvelle décoration d’intérieur.

Bien choisir sa peinture

Bine choisir sa peinture

Tout d’abord, pour choisir la bonne peinture, il vous faudra établir un budget afin de savoir combien vous coûtera la rénovation de votre pièce. À moins que vous ayez un budget illimité, nous vous conseillons de chiffrer votre budget suivant la peinture que vous souhaitez. Vous verrez qu’il y a une marge énorme entre peinture glycéro ou acrylique, mat, brillant ou encore satiné. C’est aussi une question de style, alors renseignez-vous bien sur les différents effets et types de peinture.

Par ailleurs, si vous être vraiment novice en la matière, vous devriez utiliser un nuancier. Il vous permettra de comparer de nombreuses couleurs, sachez qu’il en existe une multitude…

Quelles couleurs vont marquer 2014 ?

Les couleurs qui vont marquer 2014

Pour cette année, la tendance c’est bien entendu la couleur. Exit les couleurs fades qui apportent uniquement un esprit de déprime pour tous les habitants. Aujourd’hui on veut du pep’s, quelque chose qui donne envie de se lever le matin et de commencer la journée sur de bons rails. Les couleurs chaudes telles que l’oranger, le sorbet citron ou encore le rose pastel apporteront à votre intérieur plein de fantaisie et de couleur.

On retrouvera également quelques teintes à dominante froide comme le bleu lapis, le vert émeraude ou menthe glacé. Ces teintes offrent de nombreuses possibilités quant au choix du mobilier et des accessoires d’aménagement. À votre décoration, vos murs n’attendent que vous pour cette année 2014 !

Qui peut rénover votre salon ?

Artisan peintre

Si vous êtes un peu bricoleur, alors faites-le vous-même, vous économiserez de l’argent et vous serez certainement très fier de dire à vous amis que la nouvelle déco, c’est vous que l’avez faite ! Cependant, tout le monde n’est pas bricoleur et si vous êtes même maladroit alors vos murs ne ressembleront plus à rien et gare aux moqueries ! Dans ce cas, optez plutôt pour un professionnel en rénovation ou tout simplement un peintre. Ils sont de bons conseils et pourront même vous aider dans le choix des couleurs.

Essayez de chercher sur internet, la plupart disposent désormais d’un site internet où ils mettent leurs réalisations (par exemple sur ce site). Si jamais vous souhaitez avoir plusieurs devis, il existe également les sites de devis qui vous permettent d’avoir de nombreux devis gratuitement (par exemple Devispro). Ce sont des artisans professionnels qui vous répondent et vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux.

Cet article a été vu 226 fois depuis le 10/10/2017 !