Si vous ne pouvez pas vous passer d’un bon livre, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas non plus le ranger n’importe où. Pour organiser votre bibliothèque personnelle, les meilleurs serre-livres doivent être choisis en fonction de la taille de votre collection de bouquins et de celle de vos étagères. Ils doivent également être un objet que vous aimez garder à l’air libre, que ce soit un objet décoratif ou un objet minimaliste qui met en valeur votre collection.

Tout d’abord, vous devez vérifier la hauteur de vos étagères et leur capacité de charge. Une fois que tout cela est réglé, vous devrez également évaluer vos livres. Si vous préférez les livres de poche, vous pouvez vous contenter de serre-livres plus légers, mais les collectionneurs de livres à couverture rigide voudront investir dans quelque chose de plus lourd. Les matériaux légers comprennent le métal léger, le bois fin et l’acrylique transparent, tandis que les serre-livres en pierre, en résine et en fonte maintiendront debout les ouvrages plus volumineux. Vous pourrez retrouver tous les serre-livres présents dans cet article sur la boutique de serre-livres.

En plus de leur utilité, il y a des aspects liés au style. Les serre-livres en marbre ont le vent en poupe, car l’élément naturel dans une forme simple s’intègre bien dans n’importe quelle pièce. Les presse-livres de style industriel privilégieront les finitions vieillies réalisées à partir d’éléments qui semblent récupérés. Les presse-livres modernes exigent des lignes épurées. De plus, un serre-livres en marbre ajoute une touche de design luxueux lorsque vous recherchez quelque chose de glamour.

Que vous soyez un traditionaliste dans l’âme ou que vous souhaitiez quelque chose qui ait autant de personnalités que vous, voici les meilleurs serre-livres pour tous les styles de décoration.

Serre-livre en Pierre

1. De superbes serre-livres sur vos étagères

Ces serre-livres en pierre sont fabriqués à partir d’agate brésilienne brute fendue et polie pour obtenir une finition magnifique. Ils existent en six couleurs, de naturelles à éclatantes, et sont proposés en quatre poids différents pour que vous puissiez choisir ce qui convient le mieux à votre collection. Les acheteurs ont été satisfaits de leur beauté à tous les niveaux, et plusieurs d’entre eux ont fait des commentaires sur le fait qu’ils pouvaient être offerts en cadeau. Bien que les couleurs plus vives soient sujettes à un léger changement de couleur, la marque a judicieusement inclus des pieds adhésifs antidérapants pour protéger vos étagères et s’assurer que les livres ne bougent pas. “Superbe décoration au look naturel pour mon étagère”.

Serre-livre Moderne

2. Ces serre-livres modernes pour maintenir vos livres

Avec une note de 4,8 étoiles sur 5, ces serre-livres abstraits contemporains en fil de fer sont les favoris de la décoration intérieure. Leur design géométrique utilise le poids des livres qui reposent dessus pour maintenir les piles en place, avec une base souple et antidérapante qui offre une adhérence remarquable. “J’adore le design 3D de ces serre-livres. J’étais un peu réticent à les commander, car j’avais plusieurs grands livres, certains à couverture cartonnée, d’autres de poche, que je voulais maintenir en place”, a écrit un client. “J’ai environ 30 livres qui sont maintenus dans ces cales-livres, je suis sûr qu’ils en tiendront deux fois plus”, a écrit un client.

Serre-Livre Industriel

3. Des cales-livres industriels à l’esthétique rustique

Le bois délicatement vieilli est teinté en noyer foncé et fixé à des tuyaux en métal mat pour un bloc-livre industriel à l’aspect artisanal. Les quatre pieds antidérapants de la base protègent vos étagères et fournissent un soutien suffisant pour garder votre collection en ordre. “J’adore l’aspect et le rendu de ces serre-livres !”, s’est exclamé un critique, ajoutant que leur poids n’était pas trop lourd pour être pratique. Pour une ambiance moins industrielle mais tout aussi chaleureuse, il existe un joli serre-livre en filigrane de fer sur bois disponible dans la même catégorie.

Serre-Livre éléphant en Or

4. Décorez votre bibliothèque

Ces serre-livres bohèmes, en or vieilli et orné d’une représentation de tête d’éléphant d’inspiration thaïlandaise, apportent une touche de luxe authentique. Ils sont disponibles sur la boutique Serrelivre.fr, dans la collection de serre-livres éléphant, à côté de nombreux autres serre-livres en forme d’éléphant, avec des designs originaux et variés. Ils sont fabriqués à la main en polyrésine coulée à froid, avec une finition légèrement vieillie et huilée qui présente des variations naturelles. Quatre pieds antidérapants les maintiennent en place et les critiques ont fait remarquer qu’ils étaient étonnamment solides.”Il est identique aux photos… voir encore mieux en vrai, avec un certain poids aussi et sont vraiment de bonne qualité.”

Serre-Livre Vintage

5. Vos bouquins entre deux blocs-livres vintage

Disponibles en trois finitions différentes (or, noir antique ou rouge rustique), ces presse-livres s’intègrent parfaitement dans n’importe quel espace. Ils sont en fonte solide, et les acheteurs ont été particulièrement impressionnés par leur poids, à plus de deux kilos chacun, ils maintiendront les plus grosses piles de livres à couverture rigide sans problème. “Ces blocs-livres ont du poids, sont vraiment intéressants à regarder et sont magnifiques. Je suis très satisfait non seulement par leur esthétique, mais aussi par leur fonctionnalité. Le prix en vaut vraiment la peine”, comme l’a noté un client.

Serre-livre transparent

6. Le meilleur des serre-livres minimalistes

Il n’y a pas plus minimal que quelque chose qui disparaît pratiquement. Ces serre-livres en acrylique transparent sont légers mais durables. Ils garderont vos étagères bien rangées, et les bords sont arrondis pour protéger les couvertures de livres. Ils sont vendus par lot de quatre, ce qui en fait non seulement une bonne affaire mais aussi un outil pratique. “J’aime exposer mes livres, mais comme ils sont déjà colorés, je ne voulais pas que quelque chose d’encombrant et de distrayant vienne s’y ajouter. Ces serre-livres donnent à mes livres un aspect propre et ordonné sans ajouter d’éléments visibles. C’est exactement ce que je cherchais”, a souligné un client.

Serre-livre en Livre

7. Une jolie décoration grâce aux serre-livres originaux

Ces serre-livres s’intègrent parfaitement à vos bouquins et comportent de petits tiroirs cachés le long de leur dos. Ils sont fabriqués à partir d’un bois composite et sont plus légers qu’ils n’en ont l’air, ce qui garantit qu’ils ne seront pas difficiles à manier une fois que vous aurez rangé vos articles à l’intérieur. Vous pourrez les retrouver parmi les serre-livres originaux de la marque Serrelivre, “jusqu’à présent, ils ont maintenu mes livres en place sans problème”, a écrit un client. “Mon étagère est beaucoup plus belle maintenant, et j’adore les petits tiroirs cachés”.

Serre-Livre Ananas

8. L’accessoire de tous les littéraires

Les ananas sont utilisés depuis des siècles pour symboliser la beauté, l’hospitalité et, finalement, le luxe. C’est un motif traditionnel qui reste moderne et frais. Cet ensemble de presse-livres classiques et mignons en forme d’ananas est moulé en résine et étonnamment lourd, avec de jolis détails partout. “Ces serre-livres sont une belle addition à ma cuisine pour tenir mes livres de cuisine.”

Cet article a été vu 115 fois depuis le 10/10/2017 !