Le domaine de la serrurerie est en plein essor à Grenoble. Les Grenoblois disposent ainsi au quotidien d’un très large choix de serruriers professionnels. Ces experts de la serrurerie interviennent à la fois pour les urgences et pour les simples travaux d’entretien ou de réparation. Le développement fulgurant de ce secteur d’activité n’a toutefois pas que des avantages. Faire venir un serrurier à Grenoble n’est pas toujours facile. Focus.

Plus de 250 000 résultats sur Google

Le mot-clé « serrurier à Grenoble » génère plus de 250.000 résultats en quelques secondes sur Google et diverses entreprises à l’instar de Depannagedefrance.fr se partagent ce marché à Grenoble. C’est en effet l’un des secteurs les plus prospères de cette localité. D’ailleurs, Grenoble est en accord avec le reste de la région Auvergne-Rhône-Alpes concernant la répartition des professionnels de la serrurerie.

Cette région est parmi celles qui enregistrent le plus de serruriers professionnels après la région Île-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les données de l’INSEE (chiffres 2013) font état de près de 3 500 entreprises de serrurerie en Île-de-France contre près de 1 700 en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce chiffre est de plus de 2 000 pour Auvergne et Rhône-Alpes (devenues Auvergne-Rhône-Alpes).

serrurier grenoble

Faisant partie de l’artisanat, le secteur de la serrurerie est très dynamique à Grenoble et dans l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il contribue à l’essor du bâtiment qui est le secteur prédominant de la région. En effet, 41.2% des entreprises artisanales grenobloises sont dans le bâtiment et parmi elles, on compte 18% de spécialistes de la menuiserie et de la serrurerie (chiffres 2015).

En tout cas, le nombre important de serruriers professionnels dans cette ville est bénéfique pour les habitants. Tous les ménages sont susceptibles de trouver un bon serrurier à Grenoble pour des interventions d’urgence et pour des travaux classiques d’installation de porte blindée, de réparation de serrure, de mise en place de store ou de rideau métallique, etc.

Attention aux arnaques !

Les consommateurs sont les premiers à se réjouir du développement fulgurant du métier de la serrurerie dans la plus grande métropole alpine. Recourir aux services d’un serrurier à Grenoble est en effet plus facile avec tous ces professionnels disponibles. Malheureusement, les secteurs en plein boom sont également les plus concernés par les arnaques et la serrurerie n’y échappe pas comme on peut le lire ici. Il existe des sociétés peu scrupuleuses parmi toutes celles dont les coordonnées vous sont informées en ligne ou dans votre boîte aux lettres (à travers ces fameux prospectus qui y sont déposés)

serrurier grenoble

Assurez-vous donc de confier vos travaux de serrurerie uniquement à un serrurier professionnel. Plusieurs astuces vous permettent de savoir à l’avance si vous êtes en présence d’une personne sérieuse ou d’un travailleur au noir dont le principal objectif est de vous soutirer le maximum d’argent :

  • N’appelez jamais en urgence. Si vous êtes dehors et que vous avez perdu vos clés en pleine nuit, préférez dormir chez des amis et revenez le lendemain avec les idées plus claires. On profiterait de vous plus facilement dans la panique.
  • Appelez un artisan recommandé par de la famille, des collègues, des amis ou par votre gardien d’immeuble.
  • Demandez systématiquement un devis avant le début des travaux. Vous saurez ainsi à l’avance le coût de la prestation.
  • Etc

Le métier de serrurier à Grenoble enregistre une bonne croissance. Disposant d’un large choix de professionnels pour régler leurs problèmes de serrurerie au quotidien, les Grenoblois en sont évidemment heureux. Mais la prudence est toujours de mise afin d’éviter les mauvaises surprises.

Cet article a été vu 484 fois depuis le 10/10/2017 !