Les bonnes astuces pour faire le grand ménage de votre séjour

Faire le grand ménage de son salon, son séjour ou de sa cuisine peut très vite devenir une corvée pour chacun d’entre nous. Mais en utilisant des produits sains qui diffusent une odeur naturellement agréable, alors ce travail devient très vite un plaisir.

La fin des produits chimiques pour son ménage ?

Depuis des années, les industriels proposent des produits ménagers toujours plus innovants. Or, la question qui se pose aujourd’hui est de savoir à quel point ces produits peuvent être nocifs pour la santé de nos familles et en quoi ils seraient plus efficaces que des produits naturels. Tandis que certains fabriquent des produits polluants qui rendent l’air de notre maison malsain, d’autres ont choisi de faire un retour aux sources et d’utiliser des produits naturels, comme le faisaient nos grands-mères.

Quels produits pour nettoyer sa cuisine de manière naturelle et saine ?

La cuisine est un espace très particulier où l’on passe du temps à cuisiner mais aussi et surtout à salir. Les graisses s’installent les tâches se forment, il faut alors tout nettoyer, du sol au plafond. En optant pour le savon noir, vous serez à même de nettoyer poêles, hottes et fours en un tour de main. Votre cuisinière sera comme neuve et un doux parfum d’amande douce envahira votre espace. Si vous nettoyez très régulièrement votre cuisine, vous pouvez également tout simplement opter pour un nettoyant multi-usages. Pour un grand ménage, le bicarbonate ménager est l’atout parfait pour la propreté de votre cuisine. Il récure, dégraisse et nettoie parfaitement. En rien chimique, ce bicarbonate vous accompagnera dans toutes vos tâches ménagères. Enfin, pour un vrai retour aux sources, le vinaigre nettoyant est le produit ménager idéal. Il redonnera un coup de jeune à votre réfrigérateur et faire de lui un espace propre débarrassé de toute bactérie.

Nettoyer son salon et son séjour avec des produits sains


Pour ce type de pièces, il est bien sûr indispensable d’utiliser un dépoussiérant pour meubles. Un dépoussiérant naturel capable de supprimer la poussière et l’empêcher de revenir, voilà ce qui vous faut. Composé de produits naturels et d’huiles essentielles, ce produit est sain et agréable à la fois. Mais le grand ménage, c’est aussi le moment de faire ses vitres. Un nettoyant vitre en spray avec des tissus pensés tout spécialement pour le nettoyage des vitres, voilà ce qu’il vous faut pour rendre votre pièce propre et lumineuse.
Un coup de pouce à l’environnement
En optant pour des produits non chimiques diffusant une odeur naturelle et agréable, vous faites un pas vers la préservation de l’environnement. Et pour être parfaitement cohérent dans ses choix, il est important de choisir des emballages 100% recyclables. En utilisant très régulièrement ce type de produits, vous constaterez que l’atmosphère de votre intérieur est bien plus naturelle et respirable.

Cet article a été vu 322 fois depuis le 10/10/2017 !