Vous avez constaté avec stupeur que l’eau de votre piscine était devenue verte ? Vous cherchez un moyen efficace de rattraper le coup sans avoir à vider votre piscine de son eau ? Nous vous livrons ici la marche à suivre pour rattraper une eau de piscine verte et retrouver un bassin et une eau irréprochables.

Nettoyer son bassin

Une eau de piscine verte indique souvent un bassin sale. Il est donc impératif de commencer par un nettoyage à fond de votre bassin, en n’oubliant pas les parois. A l’aide d’une épuisette ou d’un robot, récupérer un maximum de dépôts situés à la surface. L’eau sale devra être évacuée via les égouts en évitant un maximum de la renvoyer dans les filtres.

Pendant ce nettoyage, tâchez de vider vos filtres assez souvent pour retirer les saletés qui auraient pu s’y nicher. Brossez ensuite les parois de votre piscine de manière énergique. Une fois le nettoyage de l’eau terminé, pensez à en vérifier le pH.

Utiliser un traitement spécialisé

Le retrait des dépôts et l’évacuation des saletés ne suffisent pas à retrouver une eau parfaitement bleue dans votre piscine. Une fois la première étape terminée, il va falloir faire subir un traitement efficace à votre piscine pour la purifier un maximum. Veillez à laisser le système de filtration en marche pendant le traitement.

Les produits à utiliser

Le traitement utilisé doit être le même que celui utilisé habituellement pour l’entretien de la piscine : au chlore ou autre. Celui-ci doit être oxydant et désinfectant. Il est recommandé également d’utiliser un produit algicide. Si le produit sélectionné ne réunit pas ces trois conditions, il vous est tout à fait possible d’en combiner plusieurs.

Utilisez ensuite soit du chlore choc pour les piscines traitées au chlore, du brome choc pour celles traitées au brome, ou encore une alternative qui correspondra au traitement généralement utilisé pour votre piscine.

Quelques heures de traitement choc devraient suffire à retrouver une eau bleue dans votre piscine. En cas de doute ou pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la piscine près de chez vous. Il sera le mieux placé pour vous aiguiller vers des produits adaptés et vous conseiller sur les différentes étapes à suivre pour rattraper une eau verte. Consultez également des vidéos en ligne, construites sous forme de tutoriels, et qui pourront vous aider en vous montrant la marche à suivre en images.

Cet article a été vu 204 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
marche à suivre pour recuperer une piscine verte (1),