Au fur et à mesure que le temps passe, une piscine vieillit, ce qui remet en cause son étanchéité. En effet, après une bonne dizaine d’années sous tous les aléas climatiques et autres types de désagréments, il n’est pas étonnant que la piscine ait besoin d’un petit coup de jeune. Ainsi, quelles sont les solutions en matière de rénovation piscine ?

Toujours se référer à des professionnels

La piscine fuit, sa couleur a beaucoup changé ; il est indéniable qu’une rénovation piscine s’impose. Dans certains cas, il est possible de faire la rénovation d’une piscine soi même avec quelques connaissances dans le domaine. Mais dans d’autres, ce n’est pas donné à tout le monde de savoir quoi faire, ce qui nécessite donc le recours à un professionnel en la matière. En effet, le revêtement piscine n’est pas la même d’un modèle à un autre, ce qui nécessite des connaissances poussées. Différentes entreprises proposent leurs services dans le domaine, il ne reste donc plus qu’à choisir celle dont les prestations conviennent le plus.

La rénovation en fonction de la piscine

On ne rencontre pas les mêmes revêtements d’une piscine à une autre. En effet, que la piscine soit en liner, en carrelage, en enduit ou encore en coque polyester, les techniques de rénovation sont différentes. Le liner perd de sa souplesse et se fragilise, il est ainsi conseillé de le remplacer entièrement suite à une dégradation importante. Une piscine en polyester se rénove également, car celle-ci est souvent victime de l’apparition de cloques, car elles sont osmosées, soit parce qu’elles sont fendues. Une rénovation coque polyester est généralement nécessaire au bout de 15 ans, de plus ce type de revêtement a l’avantage de pouvoir être réparé localement dans certains cas, ce qui reste très intéressant. Une piscine en carrelage ou mosaïque quant à elle nécessite toujours des travaux de grandes envergures que ce soit pour des fuites ou encore pour les carreaux cassés. En effet, la dépose et la pose d’un nouveau carrelage ne sont pas une mince affaire. En la présence de fissures sur les carrelages, il est souvent indispensable de procéder à une réparation globale de la piscine, car la structure elle-même peut être atteinte.
revetement-piscine-resine

Cet article a été vu 603 fois depuis le 10/10/2017 !