Que vous souhaitez ré-agencer votre intérieur, aménager les combles de votre maison ou isoler un mur vous vous retrouverez presque inéluctablement face à des plaques de plâtre. En effet, ce type de cloison sèche a su tirer son épingle du jeu grâce à son prix très attractif et s’est imposé aujourd’hui comme la solution de cloisonnement la plus simple à mettre en œuvre.

Quel est l’intérêt d’une plaque pliable ?

Si tout le monde loue les mérites de ce type de cloison pour sa rapidité de mise en place et son aspect bon marché, professionnels et particuliers s’accorderont à dire que les dimensions des plâtres les rendent quelques fois inadaptées au stockage, à la manutention ou au transport ; rendant la casse presque inévitable.

Rappelons que le modèle le plus souvent rencontré dans la distribution (magasin de bricolage grand public ou enseignes professionnels ouvrant leurs portes aux particuliers) est le BA13. Une plaque de plâtre de 120cm de large par 250 de long pour une épaisseur de 12,5mm possédant deux bords amincis afin de faciliter la mise en place des bandes armées qui serviront, à l’aide d’enduit, de jonctions entre les plaques. S’il existe tout de même dans le commerce des dimensions plus raisonnables allant de 40 à 125 centimètres de large, la longueur des plaques n’est que très rarement inférieure à 2 mètres. Imaginez-vous les acheminer dans un sous-sol ou des combles aménagés par un escalier étroit ou en colimaçon ? Probablement que non.  C’est pour cela que la plaque dépliable de Placo est une véritable révolution dans l’univers de la cloison sèche.

Les atouts de la plaque Easyplac

EasyPlac, un nom qui reflète tout l’intérêt de ce nouveau produit. Les dimensions d’une plaque repliée ne dépassant pas les 60cm de large pour 130cm de long rendent le transport en véhicule léger possible. Acheminer les plaques dans un grenier ou des espaces étriqués n’est plus un casse-tête. Une fois dépliée, celle-ci atteint une longueur de 250cm, à savoir la hauteur de plafond la plus courante.

Et pour la mise en œuvre, rien de plus simple. Placez votre EasyPlac contre votre raillage comme une plaque standard, ajoutez un trait de colle dans la pliure puis dépliez.  Fixez le tout à l’aide de vis puis répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour couvrir toute la surface à cloisonner. Enfin, réalisez les joints à l’aide d’enduit et de bandes armées.

Cet article a été vu 213 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
magasin easyplac pliable (2),