On y travaille, on y joue, on y réfléchit on s’y détend, parfois aussi, on y mange. Le bureau constitue un espace pouvant être central au sein d’une habitation. Comme toute autre pièce de la maison, elle demande un certain entretien. Cependant, de par le caractère spécifique des éléments qui s’y trouvent, le nettoyage de votre bureau doit être adapté. Ensemble, voyons quand et comment nettoyer un bureau. 

Comment et à quelle fréquence faut-il nettoyer son bureau?

Quand nettoyer un bureau?

En ce qui concerne la fréquence, il est à priori difficile de poser un chiffre précis. La question dépend avant tout de l’usage qui en est fait. Néanmoins, il est recommandé de s’atteler à la tâche une à deux fois par semaine et de nettoyer davantage en profondeur une fois par mois.

Comment nettoyer un bureau?

La pièce la plus sale d’un bureau, peut-être le savez-vous déjà, c’est le clavier d’ordinateur. Ce dernier peut parfois s’avérer plus sale (attention les estomacs) que la cuvette des toilettes! Il convient donc de ne pas négliger son hygiène. Pour le nettoyer en profondeur, quatre étapes:

  • À l’aide d’un plumeau ou d’un sèche-cheveux, ôtez la poussière qui peut l’être;
  • Appliquez quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon humidifié et nettoyez les différentes touches du clavier;
  • Munissez-vous ensuite d’un post-it et insérez la fonction collante dans les différents interstices afin de récolter les différents résidus;
  • Humidifiez un coton-tige de vinaigre blanc et faites circuler celui-ci entre les différentes touches de manière à assurer une propreté complète.

Ces différentes manipulations devraient suffire à redonner sa jeunesse d’antan à votre clavier! Pour ce qui est de l’écran, époussetez-le avant de recourir à un produit et à un chiffon spécifique. La souris n’est elle non plus pas exempte de bactéries et autres saletés. Passez un linge humidifié sur cette dernière.

Pour ce qui est du reste, un nettoyage classique s’impose: poussière, aspirateur et lavage à l’eau.

Vous connaissez désormais la marche à suivre, ne reste donc plus qu’à vous retrousser les manches, à prendre votre courage à deux mains et à passer à l’action… ou à faire appel à Inter Cleaning, une entreprise spécialisée dans le nettoyage de bureau! 😉

Cet article a été vu 265 fois depuis le 10/10/2017 !