La décoration de vos WC est un travail important que beaucoup négligent dans l’esthétique d’un logement. Il est en réalité très facile de changer vos toilettes, un simple changement de tapis ou un simple changement de la luminosité, et vous pouvez avoir une nouvelle ambiance dans vos toilettes. Mais si le type de décoration que vous voulez nécessite une plus grande rénovation, alors consultez notre recueil de 6 idées de décoration de WC, y compris des conseils sur l’organisation de votre espace, et bien plus encore.

Une petite touche de verdures dans vos WC

Une plante généreuse, un tapis coloré et des décorations de fenêtres originales font de la toilette un lieu aussi décoratif que le reste de la maison. Essayez des plantes artificielles si vous ne souhaitez pas vous en occuper, car de véritables plantes demandent un temps d’entretien quasi-quotidien. Et si vous pensez que les plantes n’ont rien à faire dans des WC, alors comprenez que le jardinage n’est pas réservé uniquement qu’aux jardins, balcons et terrasses. Les plantes d’intérieur ont elles aussi besoin d’entretien et d’un bon entretien.

Une nouvelle peinture pour de nouveaux WC

D’après izi-by-edf.fr “Choisir la peinture de ses sanitaires (WC) ne s’improvise pas. Il vous faut en effet sélectionner la référence qui correspond à la fois à vos envies (couleurs, finition, etc.) et à l’environnement auquel elle va être exposée”. Vous pouvez laisser votre créativité parler pour vous, mais aussi votre sens de réflexion sur l’environnement dans lequel vous vivez.

Ajouter des WC suspendus

Mettre en place des WC à suspendre peut être une très belle idée pour ajouter un peu plus de modernité dans vos toilettes. Ces nouveaux engins technologiques permettent des fonctions que les WC normaux ne possèdent pas, et tout cela en plus d’être très design. Vous pouvez en retrouver directement sur ce site.

Une mise à jour du matériel utilisé

Les grands travaux ce n’est peut-être pas ce que vous voulez. Par exemple, si vous ne souhaitez pas acheter un nouveau meuble-lavabo, le fait de changer les poignées des tiroirs peut conférer à votre salle de bains un aspect totalement différent. Choisissez un look moderne et raffiné pour transmettre vos émotions à travers votre décoration.

L’ajout d’un sol de WC original

Expérimentez les carreaux de béton dans le style de l’ancien monde dans vos toilettes, où la faible superficie ne constitue pas un lourd budget. Vous devez cependant penser à l’entretien qui peut être aussi coûteux sur du long terme. Les autres différents types de sol pour vos toilettes sont : le Lino brut, le carrelage, le parquet bambou, le plancher bois, la résine de sol, les galets, le parquet, le sol stratifié, etc.

Installer des étagères pour les toilettes

Pour un stockage intelligent et astucieux, vous devez ajouter des étagères en supplément qui vont faire toute la différence. Des étagères de toilettes en bois permettent de ranger les objets essentiels, alors que des étagères en verre invisibles sont destinées à conserver les fleurs fraîchement cueillies.

Nous vous laissons avec ces conseils et astuces. Faites appel à des professionnels pour compléter vos connaissances, mais aussi pour répondre à vos différentes questions et soucis.

Cet article a été vu 38 fois depuis le 10/10/2017 !