Les désagréments sont nombreux quand les infiltrations d’eau se faufilent dans votre jardin, et en particulier sur la terrasse. Visibles le plus souvent par des tâches ou des fissures, cela peut rapidement devenir un calvaire si des travaux d’étanchéité ne sont pas réalisés dans les plus brefs délais. Voici donc quelques solutions pour anticiper ces soucis.

De la résine pour étanchéifier votre terrasse

Accessible facilement dû fait de sa présence dans les magasins spécialisés dans le bricolage et le jardinage, la résine d’étanchéité toit terrasse est souvent utilisée. Avec deux couches en surface à appliquer, le tour est rapidement joué sans forcément avoir besoin de connaissance ou de savoir-faire particulier.

Cette dernière convient parfaitement à des petites surfaces, comme les cours ou les balcons. Néanmoins, il faut savoir que le sol doit être parfaitement sec pour réaliser ceci, auquel cas l’effet attendu n’arrivera jamais. En effet, la stagnation de l’eau sur une longue durée peut compromettre l’imperméabilité du sol.

L’imperméabilisant, un classique en la matière

Connu également pour son aspect économique, l’imperméabilisant hydrofuge – et aussi oléofuge – est une autre alternative de la résine. Ce liquide a la capacité de s’incruster et donc protéger différentes surfaces sans laisser de traces, que ce soit au niveau de la forme et même de la couleur.

Déposer de l’enduit étanche, une autre solution

Composé à d’eau, de ciment et de sable, le mortier est répandu dans le domaine de la construction dans le bâtiment. Néanmoins, il peut également faire office d’étanchéité pour votre terrasse. Sa pose n’est pas chose facile, si l’on compare ça à l’imperméabilisant ou la résine. Toujours est-il qu’une personne débrouillarde y parviendra sans souci.

Le goudron, une idée originale mais loin d’être stupide

De prime abord, cela peut sembler totalement invraisemblable d’utiliser du macadam, autrement dit goudron ou bitume, pour l’étanchéité de votre terrasse. Une solution assez économique même si, toutefois, faire appel à une entreprise experte en la matière est indispensable pour la mise en œuvre.

Utiliser le PVC pour l’étanchéité de votre terrasse

Aussi surprenant que cela puisse paraître, mais le PVC, qu’on a l’habitude de connaître pour nos portes et fenêtres principalement, peut étanchéifier vos sols, et notamment pour votre terrasse. Et tout comme le goudron, il faudra contacter une société dans ce domaine pour la pose, car ce n’est pas une installation si simple à réaliser. En revanche, le résultat sera de bonne qualité, tout comme sa résistance.

Cet article a été vu 40 fois depuis le 10/10/2017 !