Une salle de bain bien rangée

salle de bainL’aménagement de la salle de bain est indispensable pour créer un lieu de détente et de relaxation. En particulier, les espaces de rangement de votre salle de bain vont avoir un rôle extrêmement important. Les flacons, boîtes et produits qui restent sur le plan de vasque et les étagères, le rebord de la baignoire donnent une impression d’espace en désordre. Le désordre de la salle de bain contribue à accentuer l’impression d’espace étroit et mal conçu.

L’aménagement de la salle de bain et les rangements

Il est indispensable de trouver des opportunités pour créer des rangements dissimulés et astucieux. Préférez les rangements fermés:

  • meuble sous vasque avec des tiroirs
  • meuble de rangement toute hauteur à côté du sèche serviette
  • il est même possible d’installer des rangements sous votre baignoire- des petits tiroirs pour ranger les jouets de bain pour vos enfants par exemple
  • vous pouvez profiter de l’emplacement d’un rangement toute hauteur pour y encastrer une télévision miroir– c’est une solution astucieuse pour bénéficier du luxe de regarder un film dans le bain, sans encombrer l’espace

L’aménagement d’une salle de bain bien rangée- minimaliste

Pour donner une impression d’espace bien rangé, il est indispensable de cacher tous les petits objets: shampoings, savons, accessoires de coiffure… Mais il est important également de bien choisir les matières et les couleurs de votre aménagement. Un espace minimaliste avec maximum trois couleurs et trois matières différentes va donner l’impression d’une salle de bain bien rangée et propre. La décoration riche en couleurs et matières convient mieux aux grands espaces, la salle de bain spacieuse. Pour une salle de bain de dimensions standard, optez pour un aménagement minimaliste.

La salle de bain multi –  fonctions dans un petit appartement

Même dans une petite salle de bain, il est possible de trouver des rangements astucieux pour vos produits de beauté, et même pour aménager un petit coin de buanderie. En effet certaines habitations dans les grandes villes proposent une surface insuffisante pour y aménager une buanderie. Le lave linge se trouve alors fréquemment dans la salle de bain. L’aménagement d’une salle de bain avec suffisamment de rangement fermé peut cependant être agréable et esthétique. Pour installer un lave linge dans votre salle de bain, respectez les dimensions minimales pour pouvoir glisser et retirer l’appareil. Respectez également la réglementation en vigueur concernant l’installation électrique et faite intervenir un électricien professionnel.

 

Cet article a été vu 176 fois depuis le 10/10/2017 !