Vous avez envie de rénover votre salle de bain, mais n’avez pas d’idées ?  Avant de commencer à rafraîchir votre maison, découvrez les dernières tendances de cette année pour les salles d’eau et les salles de bain.

Oui, votre salle de bains est un endroit fonctionnel, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas se distinguer par son design.

DE GRANDES IMPRESSIONS DANS DES ESPACES RÉDUITS

Les petits espaces, comme les salles d’eau, peuvent s’habiller d’un papier peint imprimé comme cet effet d’éclaboussure. Un papier peint à contraste élevé et imposant agrandit un petit espace et lui donne un style plus design.

DES COULEURS NEUTRES

Nous aimons les salles de bains classiques surtout que celles-ci ont l’avantage de rester toujours à la mode malgré les années qui défilent. Pour qu’elle reste moderne, vous pouvez utiliser un élément monochromatique pour toute la pièce. Par exemple, l’utilisation d’une seule couleur ou d’un seul matériau (comme le vert ou le bois) est un excellent moyen d’y parvenir. Par exemple, vous pourriez recouvrir vos meubles de lames de bois pour donner un aspect chaleureux. Il est possible de laisser une pièce neutre sans qu’elle soit banale pour autant.

LES SALLES DE BAINS NOIRES AUDACIEUSES

La nouvelle tendance pour les salles de bain est de s’inspirer du design des spas. De nos jours, il s’agit d’un style de design audacieux, sombre et sensuel qui évoque une expérience haut de gamme et luxueuse.

PLOMBERIE DE DOUCHE APPARENTE

Dans les salles de bains, nous remarquons de plus en plus de plomberie de douche exposée. L’aspect industriel se marie à merveille avec un marbre blanc moderne par exemple. Que votre plomberie soit noire ou cuivrée, vous avez le choix pour créer la décoration qui vous ressemble.

L’ÉTAIN ET LE BRONZE

L’étain et le bronze sont une des tendances de cette année. Ce n’est pas aussi dur que le noir ou aussi original que le laiton ou l’or, mais ça donne de la texture et de la profondeur aux luminaires.

L’ÉVIER DEVANT LA FENÊTRE

De plus en plus de personnes aiment placer leur évier devant une fenêtre. Quand il y a une belle vue, c’est génial de se tenir près de l’évier et de regarder dehors. L’autre avantage c’est que l’éclairage naturel est parfait pour se maquiller.

LES SALLES DE BAINS OUVERTES

Fini le temps où l’on se cachait derrière un mur ou une porte pour se préparer. L’utilisation de l’acier, du bois ou du verre comme séparation est fréquente pour garder un minimum d’intimité, mais en fin de compte, prendre une douche et se préparer à l’air libre est génial.

MARBRE BLANC ET GRIS

Le marbre blanc et le marbre gris continuent d’être des matériaux solides et populaires en 2019 pour les salles de bains et les cuisines. Classiques et intemporels, ils peuvent passer du traditionnel au moderne en termes d’esthétique, et sont également parfaits pour la revente. Les matériaux fabriqués par l’homme, tels que le quartz et les carreaux de porcelaine qui ressemblent à des pierres naturelles, sont également très appréciés du point de vue de la durabilité et continueront à être populaires l’année prochaine.

CONCEPTION SEMBLABLE À CELLE D’UN SPA

Nous constatons que les gens ne voient plus le bain comme un espace utilitaire, mais plutôt comme un espace sensoriel. Les spas inspirent de nombreuses salles de bain. Les douches plain-pied en sont un parfait exemple et sont devenues courantes dans nos intérieurs.

DALLES DE MARBRE ET DRAINS CACHÉS

Fini les sols de douche carrelés et les joints apparents ! Les douches de plain-pied peuvent maintenant être équipées d’une surface luxueuse comme de grandes dalles de marbre qui servent à dissimuler les joints sous la surface. Sablé pour une surface antidérapante, le sol en marbre est un détail sur mesure pour une salle de bain au design luxueux et moderne.

Cet article a été vu 112 fois depuis le 10/10/2017 !