Comment choisir son radiateur chaleur douce ?

Qu’est-ce qui caractérise un radiateur chaleur douce ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un radiateur chaleur douce qui réponde à vos attentes en termes de confort et d’économies d’énergie.

Quelles sont les caractéristiques du radiateur chaleur douce à inertie ?

Le radiateur chaleur douce est un radiateur électrique à inertie. Il tient son nom de l’incroyable sensation de bien-être qu’il procure. Il s’agit d’un radiateur électrique innovant qui emmagasine la chaleur. Cette accumulation permet une diffusion lente et homogène de la chaleur et garantit ainsi un confort exceptionnel. La qualité d’accumulation du radiateur à inertie dépend de la qualité du cœur de chauffe.

Les radiateurs chaleur douce disposent d’un cœur de chauffe en brique réfractaire. Or, les matériaux réfractaires sont réputés pour leur inertie. La céramique, qui constitue le cœur de chauffe des radiateurs chaleur douce est donc le matériau idéal pour accumuler la chaleur et la restituer sans à-coups. Pour en savoir plus sur les qualités du radiateur chaleur douce, rendez-vous ici.

Radiateur chaleur douce et domotique : misez sur le chauffage intelligent

En plus de sa technologie unique qui lui permet de garantir un véritable confort à ses utilisateurs, l’avantage du radiateur chaleur douce est qu’il peut être associé à des équipements domotiques. Mais, quel est l’intérêt d’associer domotique et chauffage ?

La plupart des équipements domotiques ont été conçu pour simplifier les tâches du quotidien et permettre de faire des économies. Les équipements qui peuvent être associés aux radiateurs chaleur douce ne dérogent pas à la règle. Qu’il s’agisse du détecteur de présence, du détecteur d’ouverture de fenêtres ou des systèmes de programmation, ils ont été conçus pour accroître votre confort en vous permettant d’adapter précisément votre chauffage à vos besoins. Les applications mobiles vont encore plus loin puisque grâce à votre tablette ou à votre smartphone, vous pilotez à distance tous les radiateurs de votre installation de chauffage. Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent !

En effet, vous ne chauffez plus que lorsque c’est véritablement nécessaire. Ces équipements sont toujours très simples d’utilisation et représentent un avantage supplémentaire pour tous les utilisateurs de radiateurs chaleur douce. Pour en savoir plus sur la domotique associée aux radiateurs chaleur douce, visitez cette page.

Cet article a été vu 202 fois depuis le 10/10/2017 !