Le choix de la toiture d’une maison est primordial pour les travaux en neuf ou de réfection. Les matériaux utilisés tels que les tuiles pour la couverture doivent respecter diverses contraintes sur le chantier. En effet, la protection de la maison se fait grâce à la toiture. Découvrez dans cet article les tuiles incassables.

toiture tuiles couleurs

Quels types de tuiles incassables choisir pour sa maison ?

La toiture en tuile est la plus répandue en France. La tuile est un élément de la couverture du toit d’une maison. C’est une pièce fabriquée parfois en terre cuite ou en béton. Vous pouvez découvrir des tuiles incassables en PVC, en fibrociment et même en bois pour protéger la toiture de votre habitation. Les tuiles se déclinent sous diverses formes : plates, à emboîtement, romane et canal.

Si vous voulez faire la pose de tuiles résistantes, demandez la pose de tuiles incassables à La Réunion 974 par un couvreur qualifié. C’est un professionnel qui intervient pour le neuf ou la rénovation afin de réaliser des travaux selon votre budget ou vos besoins en matière d’étanchéité et d’isolation. Il possède l‘expérience nécessaire pour vos chantiers. Il propose des matériaux de qualité pour améliorer votre confort thermique au quotidien. La Réunion est une île localisée dans l’Ouest de l’océan Indien. Ce territoire de 2 512 km2 héberge plus de 853 659 habitants. Elle possède 152 immeubles protégés au titre des monuments historiques, 20 classés et 132 inscrits. Les plus connus sont la Maison Valy, le Chemin des Anglais et la Maison Bellier.

Quels types de tuiles les plus répandus ?

Les tuiles sont des matériaux qui résistent aux intempéries. Les tuiles incassables ne se déforment pas et peuvent atteindre une durée de 60 ans. L’entretien régulier de ce matériel peut augmenter sa longévité. Il permet de bénéficier d’une meilleure isolation et de protéger l’intérieur de la maison contre le froid et la chaleur. On trouve de nombreux types tels que les tuiles mécaniques, tuiles photovoltaïques, mais les plus rependues sont les tuiles en terre cuite et les tuiles en béton.

La tuile en terre cuite

tuiles terre cuite

Les tuiles en terre cuite sont composées d’argile complètement naturelle et d’eau. Elles assurent l’air sain dans une maison et résistent dans le temps. C’est le matériau le plus utilisé en France pour protéger les habitations. Les tuiles en argile possèdent une qualité thermique élevée qui permet de ne pas s’attarder sur l’isolation. Elles mettent en exergue la valeur de votre bâtiment. C’est un matériau facile à mettre en place et qui peut supporter le poids d’une personne et les chocs.

Les tuiles en béton

Les tuiles en béton sont répandues dans le nord de la France. Ce sont des matériaux aux propriétés hydrophobes qui permettent l’écoulement des eaux sans aucune infiltration. Ils sont efficaces concernant l’étanchéité de votre toiture. Ils résistent au feu et au vent marin. Bien qu’elles ne soient pas aussi populaires que la tuile en terre cuite, sachez qu’elle présente de nombreuses qualités.

toiture tuiles béton

Les tuiles en béton n’exigent pas des séances de nettoyage ou d’entretien. Elles résistent aux gels et aux grandes chaleurs. Ce sont des matériaux plus économiques et offrent un choix de couleurs beaucoup plus varié. On peut les installer sur la couverture des maisons qui se trouvent en agglomération, car elles ne se dégradent pas face à la pollution atmosphérique, l’humidité et le froid. Ce sont des tuiles recouvertes de deux couches qui apportent une protection contre les rayons ultraviolets. La moyenne de longévité est de 40 ans et la couleur reste intacte au fil du temps.

Ce type de tuile est homogène, car la fabrication de ce matériau par le biais d’un module permet de fournir des formes identiques. Elle vous met à l’abri des grands vents et des chocs en cas de grosse tempête.

Cet article a été vu 40 fois depuis le 10/10/2017 !