Les différents moyens possibles pour dépanner un évier engorgé


Tout le monde peut être amené à affronter un problème d’évier bouché. Néanmoins, c’est un souci facile à résoudre en adoptant les gestes adéquats pour dépanner un évier engorgé et pour pouvoir faire couler convenablement l’eau. Dans cet article, nous parlerons dans cet article des différentes techniques possibles à suivre pour dégorger un évier bouché.

Les solutions naturelles pour déboucher un évier

Pour dégorger votre évier, vous pouvez utiliser un déboucheur à la soude. Il convient de vous prévenir que vous devez mettre des gants pour vous protéger, puisque ce produit est dangereux et très acide. Vous versez directement un peu de cette substance dans le trou de l’évier et laissez agir le produit pendant dix minutes. Vous devez sortir de la pièce où se trouve votre évier à débouché, et ouvrir les fenêtres, parce que les odeurs nauséabondes peuvent irriter les voies respiratoires. Vous devez ensuite rincer le lavabo à l’eau bouillante. Par ailleurs, si cette opération ne réussit pas, vous pouvez user de la technique suivante. Vous devez prendre un verre de bicarbonate de soude, un verre de gros sel et un verre de vinaigre. Vous devez d’abord verser le bicarbonate et le gros sel directement dans l’évier. Après, vous ajoutez le vinaigre. Le tout devra ensuite mousser. Si ce n’est pas le cas, on recommande de rajouter un peu de vinaigre et laisser agir environ 15 minutes. Enfin, vous devez rincer l’évier avec de l’eau chaude.

Les méthodes radicales pour dégorger votre lavabo

Si les produits naturels n’ont pas fonctionné pour régler votre souci d’évier bouché, il existe d’autres solutions plus efficaces pour s’assurer du dégorgement évier bouché en vous équipant de différents outils. Premièrement, vous pouvez essayer la ventouse. Vous devez la placer sur la bonde de l’évier en ne laissant passer aucune ouverture. Ensuite, vous pompez activement pour créer un appel d’air. L’eau s’écoulera ainsi dans la canalisation si tout se passe bien. Il est également possible de recourir à un furet. Ce dernier est une longue tige que vous devez introduire dans la tuyauterie de l’évier afin de supprimer les obstructions. En outre, si l’évier reste toujours bouché, mais vous avez des compétences en bricolage, vous pouvez démonter une partie de la plomberie. Vous devez d’abord poser un récipient juste en dessous pour récupérer l’eau avant de dévisser le siphon, et enlevez les engorgements grâce à un furet, et faire passer de l’eau bouillante pour désinfecter l’évier. Vous devez ensuite bien replacer le joint d’étanchéité après le nettoyage du siphon.

En résumé, vous avez divers choix pour déboucher l’évier de votre maison. De la solution la plus simple à la plus radicale, vous pouvez adopter celle qui vous convient. Toutefois, il est préférable de demander les prestations d’un spécialiste pour éviter des désagréments éventuels.

Cet article a été vu 345 fois depuis le 10/10/2017 !