Apprendre à bricoler grâce à Internet

Le temps où on devait appeler notre copain bricoleur ou bien directement un professionnel sont révolus. Internet a en effet changé la donne pour beaucoup de personnes et leur a permis d’apprendre à bricoler et à faire de menus travaux chez eux sans avoir recours à des tiers.

Apprendre à bricoler grâce à des tutoriaux

Bien documentés, avec des astuces, des idées, des conseils pour les outils et les matériaux, les tutos ne manquent pas. Que ça soit pour changer une chasse d’eau, bien choisir les vis pour accrocher ses meubles de cuisine ou  bien encore entretenir sa piscine ou fabriquer une tête de lit, vous pouvez retrouver certains de ces articles ici : www.minutefacile.com/deco-brico-jardinage/.

Bien sûr pour des travaux plus complexes qui vont nécessiter une vraie expertise comme le fait de changer votre installation électrique ou poser du carrelage, il sera plus prudent d’appeler un professionnel. Mais avec Internet, vous n’êtes plus obligé d’appeler un plombier dès que votre évier est bouché.

Organiser et décorer sa maison avec des vidéos

Apprendre à bricolerYoutube (et d’autres plateformes de vidéos) est devenu une mine d’or pour tous ceux qui avaient besoin  d’informations visuelles et de démonstrations pratiques pour se lancer dans l’organisation et la décoration de leur appartement.

Ainsi il est très simple d’obtenir des astuces de rangement variées rien qu’en tapant les bons mots clés dans le moteur de recherche de votre plateforme de vidéos préférée.

En quelques minutes vous allez donc pouvoir apprendre à organiser une seule chambre pour vos deux enfants ou  encore à monter une porte coulissante sur un placard.

Pinterest, la chasse aux idées

S’il y a bien un site qui a fait le bonheur de tous les créatifs en herbe c’est Pinterest. Le concept est pourtant on ne peut plus simple : chacun dispose  d’autant de tableaux qu’il veut et il peut y afficher des “pins” (en gros des images).

Du coup tous les curieux en manque d’inspiration peuvent parcourir tous ces tableaux publiques et trouver des nouvelles idées pour leur décoration, des bricolages, leur aménagement intérieur ou même leur jardin et les recettes de cuisine.

Cet article a été vu 292 fois depuis le 10/10/2017 !