La salle à manger est l’une des pièces les plus faciles à décorer de la maison. Il s’agit généralement d’un processus de conception simple nécessitant moins de meubles. Nous connaissons tous l’utilité d’une salle à manger, donc tant que vous avez des chaises et une table, il est difficile de bousiller la conception de votre salle à manger ! Dans tous les cas, si vous voulez vous assurer que tout le monde est à l’aise dans votre salle à manger, continuez à lire pour en savoir plus sur les éléments essentiels en matière de décoration, de style et de design de cette pièce si précieuse.

Laissez les détails architecturaux de votre maison vous guider

Choisissez toujours le style de bois et de tissu qui imite le design de votre maison. Il ajoutera du caractère à votre pièce et fera une déclaration ! Cela ne veut pas dire que si vous vivez dans une maison de campagne, vous n’avez peut-être pas de salle à manger contemporaine ! Mélanger les styles de design d’intérieur et les époques fonctionne tant que le style contrasté est visuellement contenu dans la pièce. Si vous avez une belle ferme en pierre et que vous aspirez à un ensemble de salles à manger en verre et en chrome, allez-y. cependant, pour ajouter une touche exceptionnelle à l’ensemble de la décoration, misez sur les couverts Couzon. Cependant, ajoutez peut-être des portes françaises à la salle à manger pour confiner le style dans la pièce.

Choisissez les bons meubles de la salle à manger

Les mobiliers ne doivent pas être négligés dans la salle à manger. Voici les principaux meubles que l’on retrouve le plus souvent dans les salles à manger :

  • Table à manger : vous ne pouvez pas dîner sans la table, non ?
  • Chaises de salle à manger : elles peuvent être simples ou élégantes. Tout dépend de ce que vous souhaitez.
  • Buffet : un meuble bas au sol utilisé pour le rangement.
  • Clapier : un grand meuble haut avec des étagères ouvertes ou des armoires pour ranger la porcelaine ainsi que les couverts Couzon.

Au minimum, les deux premiers meubles sont clairement nécessaires, mais les deux derniers sont optionnels en fonction de la taille de votre espace. Les buffets et les clapiers sont parfaits pour ranger des assiettes et des couverts supplémentaires. Vous pouvez également garder de la nourriture supplémentaire en plus d’un buffet si vous organisez un grand dîner. Ne sous-estimez jamais les avantages d’avoir du rangement supplémentaire dans n’importe quelle pièce de votre maison !

Ne négligez pas la décoration murale

Votre goût particulier est ce qui en fait votre espace personnel. L’art dans votre salle à manger devrait être quelque chose que vous adorez. Tout ce que vous devez savoir, ce sont les mesures des murs afin que vos choix artistiques spécifiques s’adaptent. Assemblez les pièces dont vous disposez pour l’espace et révisez votre sélection. Les aquarelles, les tirages originaux et les photographies doivent généralement être placés à l’abri de la lumière directe du soleil. Cela dit, ces pièces sont souvent encadrées à l’aide d’un verre spécial qui protège l’image des dommages du soleil. Commencez votre processus en analysant votre espace mural disponible. En général, une petite œuvre d’art est meilleure lorsqu’elle est « contenue » sur un mur plus mince.