Marre des intérieurs zen, trop blancs ou pastels.. envie de couleurs pour donner de la vie à votre intérieur ? Une solution pour égayer et réchauffer vos pièces sans pour autant avoir à refaire tout un intérieur est de choisir des luminaires de couleur. Une lampe ou une suspension aux couleurs chaudes, rouge ou orange par exemple, peut transformer une pièce.

Luminaires rouges et oranges - Suspension Pangen FontanaArte
Le rouge, couleur à fort caractère, fait directement penser à la chaleur. Un luminaire rouge apporte une sensation de luxe et d’énergie, et tranche avec force dans des pièces neutres. Il donne aussi une sensation de rapprochement dans une pièce ; il est donc idéal dans les grandes pièces, qu’il rend plus humaines. Par ailleurs, il s’adapte facilement aux univers tant classiques que contemporains. Associé à des tons neutres comme le blanc, la couleur crème, le noir, le brun, le orange ou encore à la couleur or, il est parfait.
Rouge cerise, bordeaux, fraise, grenat, pourpre, rouge bourgogne, rouge coquelicot, rouge tomate, … le rouge s’intègre dans presque toutes les pièces de la maison.

Le orange, quant à lui, représente le secteur le plus chaud du cercle chromatique, c’est donc en réalité la couleur la plus chaude de toute la palette. Choisir un luminaire orange peut s’avérer un choix extravagant, car c’est une couleur très visible. Il donne beaucoup de dynamisme et de présence à la décoration. D’ailleurs une lampe orange éclaire doublement : par l’effet lumineux de la couleur de l’abat-jour et par l’intensité de la lampe. Il peut même être un peu envahissant ; dans un ensemble de suspensions en grappe, il peut être intéressant de le mélanger.
Orange abricot, carotte , corail, mandarine, melon, roux…. le orange convient particulièrement aux chambres, aux cuisines et aux salons.

La marque de luminaires Fraumaier a su jouer intelligemment avec ces couleurs effrontées. La collection de suspensions design BigPascha est notamment déclinée en rouge et orange. Avec ces abat-jours en textile, presque soyeux, cette suspension surprend par son coté exotique. Ambiance chaleureuse et décalée assurée ! De quoi re-décorer simplement un salon ou une salle à manger.

Luminaires rouges ou oranges : Suspension Big Pascha, rouge, Fraumaier

Chez Martinelli Luce, la collection Bubbles en métal et méthalycrate, utilise le rouge dans un autre style. L’abat-jour transparent rouge ou orange apporte une touche acidulée et retro à toutes les cuisines. Un immanquable !

Luminaires rouges ou oranges : Suspension Bubbles, rouge, Martinelli Luce

Pour les lampes à poser, le rouge donne un coté sucré à tous les bureaux. La Blom de FontanaArte en est un bon exemple. Posée sur un bureau classique en verre ou en bois, cette petite lampe à poser en forme de fleur transforme avec légèreté votre bureau.

Luminaire rouge : lampe de bureau rouge Blom, FontanaArte

Toutes ces lampes, suspensions et bien d’autres encore sont disponibles sur www.nedgis.com, la boutique de luminaires design. Nedgis est un site alliant inspiration et e-commerce pour proposer un nouveau regard sur le luminaire design.

Cet article a été vu 554 fois depuis le 10/10/2017 !