Dans les magasins de décoration, on peut trouver de nombreux types de décoration qui peuvent vous permettre de donner à votre chambre un style romantique. Pour une décoration romantique par excellence, vous pourrez opter pour un ciel de lit. En effet, quel que soit le style que vous adopter, ce type de décoration pourra apporter une certaine touche d’élégance à votre chambre.

Les ciels de lit pour un style romantique

ciel-de-lit-princessePour ce type de décoration, pour une chambre d’adulte, vous avez le choix entre plusieurs modèles. En effet, vous pourrez opter pour un modèle en métal, un modèle en fer forgé, un modèle en bois ou un modèle en métal.

Pour le modèle en métal, vous pourrez opter pour un support en métal arrondi patiné. Une tringle sera dissimulée à l’intérieur du métal et à laquelle sera accroché le voilage.

Pour le voilage, vous pourrez opter pour des voiles en cotonnade qui va offrir une décoration à la fois classe et élégante mais aussi romantique à votre chambre.

Pour le modèle en fer forgé, vous pourrez fixer un demi-cercle de fer forgé à votre mur, juste au-dessus de votre lit. Au fer forgé, vous allez accrocher un voilage blanc ou beige avec des bords en dentelle. A ce voilage, vous pourrez ajouter sur le lit des coussins qui sont dans le même style mais aussi des linges de lit de même qualité.
Ce type de décoration est idéal pour une chambre de jeunes mariés.

Enfin, vous pourrez aussi adopter le modèle en bois qui est dans le même style qu’une chambre de princesse.

Ce style de modèle peut être choisi pour une chambre de petite fille comme une chambre d’adulte. Vous pourrez ainsi fixer à votre mur un support en bois, en forme de couronne auquel est accroché votre voilage. Pour donner plus de style à la chambre, le support en bois peut être de la même essence de bois que le reste de vos meubles en bois, comme par exemple les étagères ou la chambre de chevet.

Le ciel de lit est un type de décoration que vous pourrez utiliser pour une chambre à lit simple ou pour une chambre à lit double. Avec ce type de décoration, vous pourrez avoir un style très romantique et doux.

Cet article a été vu 905 fois depuis le 10/10/2017 !