Comment conserver une bouteille de vin rouge ouverte ? Comment boucher une bouteille de vin sans bouchon ? Comment conserver une bouteille de vin ouverte ? Comment boucher du vin en bouteille ? Comment conserver une bouteille de vin ? Autant de questions que bon nombre d’amateurs de vins se posent une fois la bouteille débouchée ! Une solution : utiliser le bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC.  Qu’est-ce que c’est ? A quoi çà sert ? La suite dans cet article.

Bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC : Mieux conserver son vin pour mieux le déguster

Le bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC est la solution idéale pour conserver votre vin et préserver ses arômes de l’oxydation après débouchage. Un accessoire utile et pratique servant à enlever l’air contenu dans la bouteille une fois celle-ci débouchée.

Une question amenant une autre : Comment fonctionne le bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC ?

Commençons par découvrir les caractéristiques de ce fameux bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC. Présentée comme un bouchon de vin « nouvelle génération », le bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC est un bouchon pompe électronique et automatique de petites dimensions (Largeur 8 cm, hauteur  7,5 cm, profondeur 5 cm) pour un poids de 0,115 kg. Un ustensile de cuisine pour certains, un accessoire pour d’autres, le bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC trouvera vite sa place dans votre trousse de voyage ou dans votre cuisine !

pompe-vide-d-air-vin

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, l’extracteur d’air VINILEC fonctionne avec deux piles format LR03 placées à l’arrière du matériel. Une fois alimentée et placée sur le goulot de la bouteille, les icones à Leds disposées sur le côté de l’accessoire s’allument indiquant alors que le mécanisme d’extraction d’air est enclenché (automatiquement).  Une opération qui s’effectue en quelques secondes à peine une fois que votre matériel a détecté la pression atmosphérique contenue dans la bouteille pour commencer à l’extraire. Fiable, résistant et disposant d’un système d’extraction d’air optimale, ce détecteur haute performance remplace aujourd’hui la pompe à vide d’air manuelle ! A noter que le bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC supporte tout aussi les températures froides de votre réfrigérateur.

Le bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC pour qui et pour quels vins ?

Léger, ergonomique, compact et très facile à utiliser, c’est le compagnon idéal des amateurs de vins mais aussi des professionnels du vin (œnologues, cavistes, vignerons…) proposant des séances de dégustations de vins. Pour les particuliers, le bouchon vide d’air – pompe vide d’air VINILEC leur permet de conserver également leurs vins dans ou hors du réfrigérateur pour une dégustation ultérieure.

Sa grande particularité : Il a été conçu par AGM-TEC uniquement pour conserver vins rouges et vins blancs ! C’est donc le seul et unique système vide d’air électronique et automatique pour bouteille de vin rouge et vin blanc. Le seul accessoire qui permet de préserve l’arôme et les saveurs de vos vins rouges et blancs et permettre ainsi de conserver le vin plusieurs jours sans que le vin ne s’oxyde au contact de l’air.

Habillé de noir et de gris métallisé, son design très esthétique permet une présentation chic et élégante de vos bouteilles de vins ! Une nouveauté technologique dans l’art de la table apportée par AGM-TEC, entreprise française reconnue en France et à l’international pour ses nombreuses innovations tant pour particuliers que professionnels.

A préciser que les bouchons de substitution notamment ceux synthétiques sont inefficaces si vous souhaitez préserver l’intégrité de votre vin.

Envie d’offrir un cadeau original à un amateur de grands crus ? Offrez-lui ce bouchon en cadeau ! Plaisir assuré !

Cet article a été vu 371 fois depuis le 10/10/2017 !