Quels sont les différents types de climatisation disponibles sur le marché ?

La climatisation propose de nombreuses fonctionnalités et se décline sous différentes formes. Son installation est indispensable pour profiter d’une température agréable dans toute la maison pendant les saisons les plus chaudes. Vous avez le choix entre le mobile, le fixe, le monobloc, le split ou encore le centralisé. Que ce soit à Paris ou en province toute entreprise de dépannage de climatisation saura dans tous les cas vous conseiller.

Quels sont les principaux types de climatiseurs ?

Le choix du climatiseur dépend surtout de différents facteurs. Pour chauffer une petite salle, un modèle monobloc est tout à fait suffisant. Vous devez également prendre en compte les différents modules disponibles. Pour les espaces beaucoup plus grandes, vous pouvez opter pour les modèles splits, qui se présentent également en différentes versions.

Le climatiseur mobile

Ce modèle s’adresse surtout aux personnes qui vivent dans un petit appartement. Il est équipé d’une roulette, et requiert l’utilisation d’une gaine d’évacuation. Le climatiseur mobile est assez brouillant, ce qui peut rendre son utilisation assez inconfortable.

Le climatiseur mural

Ce modèle équipe presque tous les foyers en ce moment. L’équipement est fixé sur le mur pour éviter qu’il encombre le sol. Son design est cependant moins esthétique, ce qui pourrait avoir un impact sur votre décoration intérieure.

La console de climatisation

Ce modèle est peu connu, mais très efficace pour climatiser une pièce. Il doit placer au sol sur une paroi pour être plus efficace.

La climatisation cassette

Le modèle cassette s’installe uniquement dans les pièces ayant plus de 3 mètres de haut. Le modèle casette doit être encastré dans le plafond et peut balayer une surface de 60 à 70m2.
Quelles sont les différentes variétés de climatiseurs ?

Le monobloc

En version mobile, ce modèle de climatisation est beaucoup pratique pour climatiser toutes les pièces de la maison. Le modèle est équipé de roulette, vous permettant de le déplacer n’importe où dans la maison. Il est très efficace dans une petite pièce de 10 à 30 m2. Cependant, vous devez prévoir une importante ouverture pour faciliter l’évacuation des excédents de chaleur.

Le split

Ce modèle existe également en version mobile et est composé de deux unités. Il permet surtout de rafraichir les grandes pièces. L’une des unités doivent être mise en place à l’intérieure de la pièce pour rafraîchir l’air, et l’autre doit être placée à l’extérieur pour évacuer le surplus de calories.

Le multi-split

Ce modèle permet de climatiser plusieurs pièces de la maison. Il est également équipé de deux unités dont l’une à l’extérieur. Celle-ci peut approvisionner de nombreux diffuseurs. L’autre unité sera installée à l’intérieur des planchers ou du plafond pour ne pas gâcher l’aspect esthétique de votre décoration intérieure.

Cet article a été vu 56 fois depuis le 10/10/2017 !