Où acheter un appartement ou une maison ?

Chaque année de nombreux étudiants partent s’installer dans une nouvelle ville. Si c’est pour eux l’occasion de continuer leurs études, c’est parfois l’occasion pour leurs parents de réaliser un investissement locatif. En effet, pourquoi payer un loyer pendant 3 à 5 ans, lorsqu’un achat peut être rentabiliser dans le même laps de temps ?

Découvrez nos quelques conseils sur les villes les plus en vogue pour réaliser un investissement locatif en 2016 :

Strasbourg

Acheter un appartement neuf à Strasbourg c’est l’occasion d’effectuer un investissement locatif dans une ville à dimension européenne. Avec son centre-ville classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, elle attire chaque année de nouveaux habitant venus de toute l’Europe.

L’université très développée accueille également des étudiants français et étrangers supplémentaires chaque année.strasbourg-1

De plus, Strasbourg et son agglomération font figure de bon élève de la croissance en France : le taux de chômage y est inférieur à la moyenne française et le TCAM (Taux de Croissance Annuel Moyen) pour les emplois s’établissait à 1,2% entre 1999 et 2008.

Lyon

Lyon c’est une des villes à la meilleure réputation en France. Vous y retrouverez tous les avantages d’une grande ville ainsi que des spécialités typiques comme ces petits restaurants qu’on nomme affectueusement « bouchons ».

C’est aussi un carrefour géographique et l’activité économique s’en ressent fortement. On y retrouve par exemple des acteurs majeurs de l’industrie chimique et les sièges sociaux de grandes entreprises françaises.

C’est aussi une ville dynamique dû à la présence de pas moins de 145 000 étudiants, répartis parmi les 4 universités et un nombre très important d’établissements d’enseignement supérieur tels que l’ENS, Sciences Po ou encore l’Ecole Centrale.

Toulousetoulouse

Premier bassin d’emploi en France, Toulouse est aussi un pôle économique et démographique (la population a augmenté de plus de 28% entre 1990 et 2006 !). C’est donc une ville pleine de vitalité, parfaitement adapté à un investissement locatif. Vous pourrez en outre être éligible à la loi Pinel qui vous permettra de réduire vos impôts en devenant propriétaire d’un logement. Attention cependant aux conditions, dont l’une est que le locataire de votre bien ne doit pas être membre de votre foyer fiscal.

Cet article a été vu 811 fois depuis le 10/10/2017 !